Laval - Après avoir disputé deux joutes en deux jours à Amos, les Forestiers reprenaient la route dimanche (hier) vers Laval pour disputer le dernier d'une série de cinq matchs les opposant au Rousseau Sports de Laval-Bourassa. La troupe de Dany Brunet qui tirait de l'arrière 0-2 avant le week-end a accompli une spectaculaire remontée en remportant les 3 joutes suivantes pour finalement éliminer le Laval-Bourassa. Les Forestiers causent ainsi la première surprise des présentes séries éliminatoires.

Élans partagés

Il n'y avait que deux minutes d'écoulées lorsque Matthew Tremblay a ouvert la marque pour le Rousseau Sports. En fin de période, Philip Binette a créé l'égalité en fin de période pour remettre les pendules à zéro. Mario jr. Boilard et Kyle Lyssan-Bélisle ont obtenu des aides sur ce troisième but de Philip Binette.

Doublé de Laperrière

Benjamin Lecomte a redonné une priorité d'un but au Laval-Bourassa en début de deuxième période alors que son équipe évoluait en avantage numérique.

Les Forestiers ont par la suite inscrit 7 buts sans riposte pour s'envoler avec la victoire décisive. Alexandre Shink a premièrement recréé l'égalité les chances trois minutes plus tard avec l'aide de Philip Binette et de Demétri Sakaris.

Avec deux minutes à écouler dans cette deuxième période, Antoine Laperrière a sonné la charge avec deux buts rapides marqués en avantage numérique. Rémy Lamoureux et Jeremiah-Brien Coon-Come ont récolté chacun une passe tandis que David Cliche en ajoutait deux à sa fiche. Après 40 minutes de jeu, la formation abitibienne a retraité au vestiaire avec une avance de 4-2.

Amos ajoute 4 buts

David Cliche a cassé littéralement les reins du Rousseau Sports en comptant le cinquième but des Forestiers sur un jeu bien orchestré par Rémy Lamoureux et Jeremiah-Brien Coon-Come. La formation hôtesse a baissé les bras après ce but.

À la sixième minute de jeu, Alexandre Shink a augmenté l'avance des siens avec l'aide de Philip Binette et de Demétri Sakaris. Quelques instants plus tard, ce dernier a compté le septième but des Amossois. Philip Binette et Alexandre Moisan ont été les complices sur le filet de Sakaris.

L'attaquant Jeremiah-Brien Coon-Come a terminé le festival offensif pour les Forestiers avec son 4e but des séries, un but inscrit avec l'aide de Rémy Lamoureux et de David Cliche.

Grégory Héroux a complété le pointage avec le troisième filet du Laval-Bourassa alors qu'il ne restait que quatre minutes à disputer. Le cerbère Simon Auger a complété son excellent travail en repoussant 37 des 40 lancers dirigés vers lui pour signer une troisième victoire consécutive.

Les meilleurs
David Cliche : 1 but, 3 passes
Philip Binette : 1 but, 3 passes
Demétri Sakaris : 1 but, 2 passes
Antoine Laperrière : 2 buts

Antoine Laperrière a mérité la première étoile RDS de la rencontre, David Cliche la 2e et Philip Binette la 3e.

Pour une deuxième année de suite (l'an dernier face aux Vikings des Laurentides), les Forestiers ont réussi à revenir de l'arrière dans une série 3 de 5 après avoir été en déficit 0-2 et l'emporter 3-2.

Les Forestiers affronteront les Vikings des Laurentides en demi-finale à compter de mardi (demain).

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos