SAINT-EUSTACHE - À l'occasion de la journée de « la guignolée » à l'aréna Florian Guindon, les Forestiers d'Amos et les Vikings s'affrontaient pour une deuxième fois cette saison. Plus tôt cette saison, la troupe de Dave Thériault avait remporté une victoire de 7-1. Cette fois-ci, les visiteurs ont inscrit quatre buts sans réplique, au cours des 25 dernières minutes de jeu, pour partir de Saint-Eustache avec une victoire de 6 à 3 aux dépens des Vikings.

Les Vikings frappent vite

Dès les premiers instants de la rencontre, Nicolas Tessier a enfilé son 11e but de la campagne, sur des aides d'Antoine Quevillon et Marc-Olivier Mimar. Moins de deux minutes plus tard, alors que l'équipe hôtesse était en avantage numérique, Matthew Boudreau a complété un jeu préparé par le défenseur Vincent Scopelleti, pour marquer son 8e filet.

La réplique des Forestiers est venue du bâton de Yannick Dubé (4e) à la suite du travail de Corey Hamel. Quelques secondes plus tard alors que c'était à leur tour de profiter d'une supériorité numérique, Gabriel St-Pierre a égalé le pointage en enregistrant son 13e du calendrier, sur des passes de Samuel Lauzon et Jérôme Raymond.

Le défenseur de Sainte-Thérèse, Vincent Scopelliti, a déjoué le gardien des Forestiers d'un tir de la pointe pour redonner une mince avance d'un but aux locaux.

Les deux équipes ont retraité à leur vestiaire avec une marque de 3 à 2 à l'avantage des Vikings.

Hamel crée l'égalité

Les hommes de Serge Trépanier ont égalé à nouveau le pointage dans la deuxième portion du deuxième tiers. Nicolas Dionne et Charles Faubert ont préparé le 4e but de la saison de Corey Hamel pour égaler le pointage 3 à 3.

Ce fut d'ailleurs, le seul but de cette période.

Poussée de 3 buts des Amossois

Dès la 12e minute du troisième vingt, les Forestiers ont déjoué le gardien Philippe Magnan pour prendre l'avance une première fois dans la rencontre. Derek Lapointe a marqué son premier but de la saison alors que Jérémy-Michael Charchuk inscrivait son nom à la feuille de pointage.

48 secondes plus tard, les Forestiers ont augmenté à 2 buts leur avance sur les Vikings, et ce, grâce au 14e but de Jérôme Raymond, pendant une supériorité numérique. Samuel Lauzon et Julien Houle ont été ses complices.

Avec quelques secondes à faire à la troisième, Philippe Magnan a été retiré au profit d'un 6e attaquant, malheureusement la tactique n'a pas fonctionné. Jérémy-Michael Charchuk a complété dans une cage déserte avec son 4e de la saison pour ainsi permettre aux Forestiers de disposer des Vikings par la marque de 6 à 3.

Dans le revers des Eustachois, Julien Tremblay a été blanchi mettant ainsi un terme à sa séquence de 11 parties avec au moins un point.

Trois étoiles RDS :
1re - Jérôme Raymond (Amo), 1 aide
2e - Corey Hamel (Amo), 1 but et 1 aide
3e - Vincent Scopelliti (StE), 1 but et 1 aide

Challenge TELUS

Les formations de la Ligue midget AAA du Québec s'affronteront lors du Challenge TELUS qui se déroulera du 4 au 7 décembre. La première des Vikings aura lieu jeudi face aux Commandeurs de Lévis dans un match qui sera disputé au Sportium de Ville Sainte-Catherine.

Cette première joute du tournoi comptera pour la saison régulière et pour le Challenge TELUS. Pour plus d'informations sur la 3e édition du Challenge, les amateurs peuvent consulter le lien suivant :
http://www.rds.ca/midgetaaa/challengetelus.html

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache