Rosemère - Les gardiens de but des Vikings des Laurentides, Tommy Legault et Charles-Albert Corsi, ont connu toute une fin de semaine, permettant à leur équipe de récolter le maximum de 4 points en 2 joutes.

Vendredi au Sportium de Ville Sainte-Catherine, Legault s'est signalé en stoppant 29 des 31 tirs dirigés contre lui dans une victoire de 5 à 2 des Vikings contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Le cerbère des «Hommes du Nord» a non seulement été brillant devant son filet mais il s'est aussi distingué en offensive obtenant une mention d'aide sur chacun des deux buts de Jean-François Boisvert réussis en avantage numérique. Cette soirée de rêve a valu à Legault la troisième étoile de la partie.

Avec une performance de 1 but et 3 passes, Francis Piché s'est mérité la première étoile RDS de la rencontre. Boisvert, qui en plus de ses 2 buts en avantage numérique a ajouté une mention d'aide à sa fiche, a été choisi la deuxième étoile.

Un premier jeu blanc par Corsi

Dimanche soir à l'aréna Saint-Michel, c'était au tour du gardien Charles-Albert Corsi de connaître son heure de gloire en repoussant chacun des 24 lancers dirigés contre lui, chemin faisant vers une victoire de 2 à 0 contre les Prédateurs de l'école Edouard-Montpetit. Le portier des Vikings réussissait du même coup le premier blanchissage de l'histoire de l'équipe des Laurentides.

Les Prédateurs se sont montrés des adversaires très coriaces, eux qui étaient en quête de leur première victoire de l'année. Le score était d'ailleurs de 0 à 0 après quarante minutes et n'eût été du brio de Corsi et de l'efficacité des Vikings en désavantage numérique, l'issue du match aurait pu être différent.

Deux buts comptés en l'espace de 9 secondes, ceux de Simon Corbeil et Maxime Sauvé au début du troisième tiers, ont permis aux Vikings de gagner cette partie. La performance de Corsi lui a valu la première étoile RDS de la rencontre. Corbeil, la deuxième étoile, et Alexandre Clermont le gardien de but des Prédateurs, la troisième étoile, ont été les autres joueurs méritants lors de cette rencontre.

Avec cette victoire les Vikings ont complété une série de 4 parties sur la route avec une fiche de 3 victoires et une défaite pour une récolte de 6 points sur une possibilité de 8. La troupe de Dave Thériault s'est ainsi hissée au premier rang de la Division CCM, ex-æquo avec les Régents, ces derniers ayant toutefois une partie en main sur les hockeyeurs des Laurentides.

Le prochain match à domicile des Vikings aura lieu samedi prochain, le 1er octobre, alors que les Patriotes de Châteauguay seront les visiteurs à l'aréna de Rosemère à compter de 13h30.

Source : Les Vikings des Laurentides