Les Gaulois arrachent un point aux Lions
M18 AAA lundi, 21 oct. 2013. 23:34 dimanche, 15 déc. 2024. 16:24SAINT-HYACINTHE - Dimanche après-midi au Stade LP-Gaucher, les Gaulois d'Antoine-Girouard (8-5-1) recevaient les Lions du Lac St-Louis (1-8-3). Dans un match où les unités spéciales ont été à l’honneur, l’équipe maskoutaine s’est inclinée par la marque de 4-3 en fusillade ce qui leur a permis de conclure le week-end avec trois points sur une possibilité de quatre.
Les Gaulois ont débuté le match en force avec deux buts tôt dans la rencontre. Jean-Christophe Beaudin (assisté de Mathieu Joseph et Samuel Guilbault) et Maxime Fournier (assisté d’Alexandre Joncas) ont déjoué le gardien du Lac St-Louis, James Povall, avec une minute d’intervalle. Cependant, Maxime Fortier a pris les choses en main du côté des Lions en marquant ses 13e et 14e buts de la saison en fin de première période pour créer l’égalité.
Lors de la deuxième période, aucune équipe n’a été capable de faire scintiller la lumière rouge. Cependant, il faut noter le bon travail de Francis Lavallée des Gaulois qui a bloqué les 13 tirs dirigés vers lui durant cette période ce qui a permis à son équipe de rester nez à nez avec son adversaire.
À 10:58 de la troisième période, Taylor Ford a marqué son premier de la saison sur des passes de Fortier et Gionis, en avantage numérique, pour donner les devants à son équipe. Puis avec 7 minutes à faire, les Gaulois ont, eux aussi, profité d’une punition à l’adversaire pour revenir dans le match. Beaudin a continué sur sa lancée en marquant son 2e de l’après-midi avec l'aide de Viel et Joseph.
Le match s’est poursuivi jusqu’aux tirs de barrage où les Lions ont réussi à déjouer Lavallée sur leur 5e tir pour remporter leur 2e victoire de la saison. Auparavant, les Gaulois avaient été incapables de déjouer Povall qui n’a pas cédé devant les cinq tireurs à lui avoir fait face.
L’équipe du Lac St-Louis a dominé au niveau des lancers avec 44 tirs dirigés vers le gardien Lavallée contre 27 en direction de Povall. D’ailleurs, la solide performance de Lavallée lui a permis de remporter la 2e étoile RDS du match. Maxime Fortier (1re étoile) et Ryan Brushett (3e étoile) ont complété le trio.
Le prochain match des Gaulois aura lieu vendredi alors qu’ils rendront visite aux Grenadiers, à Châteauguay.