Les Gaulois au Challenge Reebok
M18 AAA dimanche, 14 déc. 2014. 20:11 jeudi, 12 déc. 2024. 14:43GATINEAU - Les Gaulois d’Antoine-Girouard entamaient le Challenge Midget AAA Reebok avec beaucoup d’optimisme, eux qui étaient forts d’une séquence de trois victoires. Malheureusement, cette séquence n’a su se poursuivre alors que la troupe de Martin Cadorette a subi la défaite dans les trois parties à l’horaire.
Les résultats ont été décevants pour les Gaulois puisque dans ces trois matchs, ils ont été dans le coup jusqu’à la fin et, avec un peu plus de chance, auraient très bien pu se retrouver avec une fiche de 2 victoires. Par contre, plusieurs joueurs ont su se démarquer durant ce séjour à Gatineau.
Tout d’abord, la première ligne constituée d’Antoine Lessard, Joël Teasdale et Alexandre Grisé a très bien fait avec 11 points en trois parties. Lessard a inscrit trois buts pour terminer meilleur buteur de l’équipe lors de ce tournoi. Il s’est surtout démarqué par son travail acharné et sa vitesse. Malgré le fait que ses statistiques n’ont pas été éclatantes, Nicolas Roy en est un autre attaquant qui s’est illustré entre autres par sa hargne sur la glace.
Défensivement, Pierre-Olivier Joseph a fait très belle figure auprès des recruteurs de la LHJMQ sur place. Joakim Bérubé a aussi connu un fort premier match ce qui lui a valu le joueur de la partie.
Devant le filet, Zachary Bouthillier a été tout simplement fumant lors de la 3e partie alors qu’il a réalisé 44 arrêts dans une défaite de 3 à 2 en fusillade contre le Blizzard du Séminaire St-François. Alors qu’il a été appelé à affronter les Lions du Lac St-Louis lors du 1er match, Kevin Martin a bien fait avec 34 arrêts sur 37 tirs.
Résumé des parties du Challenge Reebok à Gatineau :
Défaite de 5 à 1 contre les Lions du Lac St-Louis
- 34 arrêts par Kevin Martin (2 buts dans un filet désert)
- But marqué par Antoine Lessard
- Joueur du match : Joakim Bérubé
Défaite de 5 à 4 contre les Estacades de Trois-Rivières
- 5 buts accordés en désavantage numérique par les Gaulois
- 3 points chacun pour Teasdale et Grisé
- Joueur du match : Alexandre Grisé
Défaite de 3 à 2 en fusillade contre le Blizzard du Séminaire St-François
- Les quatre buts en temps réglementaire ont été marqués dans les 10 dernières minutes de la troisième période.
- David Tremblay et Antoine Lessard ont été les marqueurs
- Joueur du match : Zachary Bouthillier (44 arrêts)