GATINEAU - Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard commençaient l'année 2009 au Tournoi international midget Kiwanis de Gatineau. En ronde préliminaire, la troupe Mario Pouliot a compilé une fiche de 2 victoires et 1 défaite.

Ils ont subi la défaite à leur premier match contre l'Express de York Simcoe par la marque de 3 à 1.

Nathaniel Gourdeau assisté de Dominic Beauchemin et Alexis Bernier a été l'unique marqueur de l'équipe maskoutaine.

Dans la deuxième rencontre, les hommes de Mario Pouliot sont sortis victorieux par le pointage de 4 à 2. Tirant de l'arrière 2 à 0, les Gaulois ont inscrit 4 buts sans riposte au dernier tiers. Kévin Bergeron, Cowan Austrie, Marc-Olivier Brouillard et Nathaniel Gourdeau ont été les marqueurs. Le gardien gagnant Samuel Ouellet a bloqué 23 des 25 rondelles dirigées vers lui.

Les Gaulois disputaient leur troisième match vendredi (hier) face aux McCain Major Midgets de Cole Harbour. Le CAG a remporté sa deuxième victoire par la marque de 3-1 ce qui lui permet de terminer comme deuxième meilleur 2e de la Division Kruger et d'avancer en ronde éliminatoire.

La troupe de Pouliot affrontera les Mcdonald's de Halifax samedi (aujourd'hui), à 9h30, dans un match qui sera disputé à l'aréna Cholette de Gatineau.

Source : Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard