SAINT-HYACINTHE - En l'absence de leurs gardiens réguliers, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont subi une défaite de 3 à 0 face aux Grenadiers de Châteauguay, samedi soir, au Stade L.P.-Gaucher.

La deuxième période a été fatale aux Gaulois. Les Grenadiers ont profité d'un désavantage numérique pour s'inscrire à la marque grâce à Philippe Sanche. Puis Jérémy Brown a doublé l'avance des siens. Les unités spéciales ont encore une fois été mises à contribution avec le filet de Guillaume Mc Sween en supériorité numérique à la fin de l'engagement. S'en était fait des Gaulois.

Le gardien de but des Grenadiers, Jean-Philippe Brais, a été solide durant tout le match, particulièrement au deuxième tiers, lorsqu'il a repoussé les 15 tirs dirigés vers lui.

Le gardien gaulois Vincent Gervais a connu la défaite à son premier match (26 arrêts).
Les Gaulois seront de retour sur la glace aujourd'hui, contre le Rousseau de Laval-Montréal, à 13h30, à l'aréna Garon de Montréal-Nord.

Les trois étoiles RDS
1re - CHA - Jean-Philippe Brais (22 arrêts)
2e - CHA - Maxim Pitre (2a)
3e - CHA - Alexandre Chénier-Allard

Campagne « Je garde mon sport en santé »

Lors d'un match disputé le week-end précédent à l'occasion de la visite des Lions du Lac Saint-Louis, l'organisation des Gaulois a souligné avant la rencontre la campagne annuelle contre les drogues et le dopage de la Ligue midget AAA.

Pour l'occasion (photo), le parrain-policier des Gaulois, Louis-Philippe Fournier, le représentant de la Financière Sun Life, Martin Lacroix et le gouverneur de l'équipe, Yves Sansfaçon, ont participé à la mise au jeu protocolaire pour souligner l'événement.

Collaboration Benoit Lussier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard