Les Gaulois blanchissent les Albatros
M18 AAA lundi, 28 oct. 2013. 20:43 vendredi, 13 déc. 2024. 22:45SAINT-HYACINTHE - Dimanche après-midi, les Gaulois d'Antoine-Girouard avaient un autre gros test devant eux alors qu’ils recevaient les Albatros du Collège Notre-Dame. Le gardien de l’équipe maskoutaine, Francis Lavallée, a offert toute une performance en arrêtant les 42 rondelles dirigées vers lui pour mériter son 2e blanchissage de la saison et ainsi, procurer une victoire de 3 à 0 à son équipe.
La première moitié de la partie a appartenu à l’équipe de Rivière-du-Loup alors qu’il menait à un certain moment 26 à 5 au niveau des tirs au but. Cependant, sur leur 6e tir du match, les Gaulois ont pris les devants en avantage numérique. Jeffrey Viel a inscrit son 12e de la saison et son 4e de la fin de semaine en redirigeant un tir de la pointe pour inscrire son équipe au pointage. Jean-Christophe Beaudin et Gabriel Chicoine ont récolté des passes sur le jeu.
En troisième période, les Gaulois ont pris le contrôle du match en inscrivant deux buts pour ainsi s’assurer de la victoire. Tout d’abord, Alexandre Grisé, appelé en renfort suite à la blessure d’Olivier Gagnon, a inscrit son 1er de la saison, sans aide. Et avec moins de deux minutes à faire au match, Philippe Dupont, assisté de Samuel Guertin, a clos le débat en marquant son 3e de la saison.
Ainsi, les Gaulois ont amassé une belle récolte de trois points sur une possibilité de quatre durant la fin de semaine ce qui porte leur fiche à 9-5-3. La fin de semaine prochaine, l’équipe va disputer un programme double contre les Élites à Jonquière.
Beaudin, joueur offensif de la dernière semaine.
Avant la rencontre de dimanche, l’organisation a souligné l’honneur qu’a reçu Jean-Christophe Beaudin de la part de la Ligue de hockey midget AAA. En effet, Jean-Christophe a reçu le titre de joueur offensif de la semaine grâce à une récolte de 3 buts et 3 passes, pour un total de 6 points en seulement 2 parties.