DRUMMONDVILLE - Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont remporté les honneurs de la 46e édition du Tournoi international de Drummondville en défaisant les Phénix du Collège Esther-Blondin par la marque de 4 à 0 aujourd'hui (dimanche) au Centre Marcel-Dionne.

Quatre marqueurs différents ont compté pour le CAG. Ce sont Cédric Leblanc, Kason Houde, Thomas Gobeil et Samuel Benoit. Le gardien Julien Giroux a été crédité du jeu blanc.

Au terme de la victoire, l'entraîneur Martin Cadorette était très heureux de la performance des siens. « Cette victoire va nous donner un bon élan pour la fin de la saison et la préparation en prévision des séries éliminatoires qui débuteront dans cinq semaines. Le moment ne pouvait être plus choisi », a déclaré Cadorette.

Pour les Gaulois, cette victoire en classe AAA du Tournoi de Drummondville était la deuxième, la première remontant à 2003. Quant aux Phénix, il s'agissait d'une deuxième défaite en autant d'années en finale. L'année dernière, ils s'étaient inclinés face à l'Allemagne.