SAINT-HYACINTHE - Profitant de quatre des six avantages numériques, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont défait les Patriotes de Châteauguay par la marque de 7 à 3, vendredi soir, au Stade L.-P.-Gaucher.

Rapidement, les Gaulois ont pris les devants 3 à 0 en première période avec les buts de Jeff Scott (5e), Étienne Salvail (16e) et Alexandre Bédard (4e). Après avoir vu Sébastien Tremblay rater sa chance sur un lancer de punition à 15:48, les Patriotes ont répliqué à deux reprises à la toute fin de la période avec la contribution de Maxim Tremblay-Lanthier et Maxim Pitre.

Le festival offensif s'est poursuit au second engagement pour les Gaulois. Alexis Guilbault (9e), Francis Maillet (10e) et Charles-Éric Légaré (14e) ont marqué chez les Maskoutains. Les Patriotes ont eu un bref regain de vie avec le filet d'Alexandre Ranger.

Francis Maillet (photo) a complété le pointage avec son 2e but de la rencontre au début du dernier tiers.

Philippe Cadorette a fait face à une mitraille de 38 tirs. Sa fiche est maintenant de dix victoires et quatre défaites.

Au classement de la division Reebok, on retrouve les Lions en tête. Les Gaulois suivent au deuxième rang, à deux points, à égalité avec les Cantonniers de Magog. Les Gaulois ont un match en main sur ces derniers.

Les Gaulois seront sur la route aujourd'hui (samedi). Ils visiteront les Lions du Lac Saint-Louis, à 14h, au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Les trois étoiles RDS :
1re - Francis Maillet (CAG), 2buts et 1 aide
2e - Marc-Olivier Phaneuf (CAG), 3 aides
3e - Philippe Cadorette (CAG), 35 arrêts

Collaboration Benoit Lussier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard