Les Gaulois ont démarré la nouvelle année avec une convaincante victoire de 4 à 1 dimanche dernier alors qu'ils visitaient les Élites de Jonquière à Ville Saguenay.

Les joueurs de l'entraîneur Mario Pouliot ont débuté les deux premières périodes du match avec une séquence de trois buts consécutifs marqués par Pierrick Martel, Raphaël Pouliot et Samuel Carrier. Les Élites ont riposté en milieu de troisième période privant ainsi d'un jeu blanc le gardien Gabriel Girard. Benjamin Casavant a complété la marque dans un filet désert en fin de match.

Pouliot et Brodeur de retour

Du 29 décembre au 4 janvier, Raphaël Pouliot et Étienne Brodeur ont participé au Défi mondial des moins de 17 ans à London, Ontario. Les deux joueurs sont arrivés à temps pour le match à Saguenay. Ils ont fait le voyage de retour en avion en provenance de Toronto.

Les représentants des Gaulois ont bien fait à London, Brodeur a notamment amassé 3 points (2 buts et 1 passe). L'équipe du Québec a terminé au 7e rang. L'ex-Gaulois, David Gilbert, maintenant avec les Remparts de Québec a aussi participé au tournoi. Il a marqué trois buts. Il a aussi fait ses débuts sous la gouverne de Patrick Roy. En deux matchs, il a marqué un but.

Prochain match

Lors de leur prochaine rencontre, les Gaulois visiteront leurs plus proches rivaux de la division Reebok, le Blizzard du Séminaire Saint-François. Le match sera présenté au PEPS de l'Université Laval mercredi (demain), à compter de 19h30.

Collaboration spéciale de Samuel Émond, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard