Lévis - Surprise dans la Ligue de hockey midget AAA alors les finalistes du printemps 2004, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, ont subi l'élimination en demi-finale de la Division Reebok face aux Commandeurs de Lévis. La troupe de Stéphane Hains a réalisé une performance parfaite avec une victoire de 1-0 pour remporter la série 4 victoires contre 2 pour son adversaire.

Aucun but en première, une période dominée par les visiteurs 9-3 dans les tirs au but. L'attaquant Jean-Philip Chabot, avec son 7e des séries, a compté dès les premiers instants du 2e vingt. Un but marqué en avantage numérique, sur des aides de Mickael Bédard et Maxime Provencher.

Par la suite, les deux gardiens ont poursuivi leur excellent travail. Bobby Nadeau (7-1-1) a stoppé 25 tirs pour réaliser son premier jeu blanc des séries éliminatoires.

Les Commandeurs affronteront les Cantonniers de Magog en finale de la Division Reebok. La série 4 de 7 débutera à Magog mardi prochain, à 19h30.

Du côté des Gaulois, il s'agit d'une première élimination hâtive depuis la saison 2001, avec une élimination en quart de finale. Au cours des 3 dernières saisons, le CAG a participé à la série finale de la Ligue contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, récoltant 1 titre en 2003.

Les Commandeurs atteignent la finale de division pour la deuxième fois de leur existence ayant subi la défaite en 4 joutes consécutives face aux Gaulois du CAG en 2003.