SAINT-HYACINTHE - Suite à leur victoire de 5 à 4 mercredi soir dernier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard mènent maintenant la série 3-2 sur les Patriotes de Châteauguay.

Les attaquants Alexandre Lemieux, Marc-Olivier Brouillard et Cédric Leblanc des Gaulois ont chacun trouvé le fond du filet en première période pour ainsi prendre les devants 3 à 0, dans cette rencontre disputée au Stade L.-P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe.

Tôt en deuxième, le Varennois Dominic Beauchemin a marqué le quatrième but des siens, aidé de Brouillard et Guillaume Mollicone. Puis, les Patriotes ont réduit l'écart à 4-2 en inscrivant deux buts en avantage numérique.

Au dernier tiers, la troupe de Martin Cadorette a compté son cinquième but de la rencontre. Les honneurs reviennent à Kevin Bergeron, aidé du capitaine Alexandre Bergeron et de Brouillard. Les Patriotes ont tenté bien malgré eux de revenir dans la rencontre en inscrivant deux buts en désavantage numérique, avec moins de deux minutes à faire au match, sans succès.

Dès vendredi, les Gaulois tenteront de remporter la série, alors qu'ils visiteront Châteauguay. La joute débutera à 19h30.

Advenant une victoire des Patriotes, les Gaulois accueilleraient la troupe de Châteauguay dimanche, au Stade L.-P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe, dès 14h.

Source Marie-Joel Desaulniers, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard