SAINT-HYACINTHE - C'est en fusillade que les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont remporté leur match d'ouverture 4 à 3, contre les Cantonniers de Magog, mercredi, au stade L.-P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe devant une foule de 319 spectateurs.

Les Gaulois ont dirigé 12 tirs vers le filet adverse et ont pris rapidement les devants 2 à 0 après la première période. Joey Dubé (en avantage numérique) et Simon Brosseau ont été les marqueurs pour les Gaulois.

Après avoir vu les Cantonniers (Frédérick Gaudreau et Érik Longtin) égaliser les chances en deuxième, les Maskoutains ont repris les devants tôt en troisième période avec le filet de Marc-Olivier Phaneuf, mais les Cantonniers (Mickael Fillion) ont égalisé le pointage avec moins de cinq minutes à faire au match.

Le gardien Philippe Cadorette a repoussé 23 des 26 tirs dirigés vers lui pour remporter sa première victoire.

Les étoiles RDS de la rencontre chez les Gaulois, Sébastien Sylvestre (1re) et Joey Dubé (3e); dans le camp des Cantonniers, Alec Jon Banville (2e).

La prochaine partie des Gaulois aura lieu le vendredi 10 septembre, à 13h, alors qu'ils recevront la visite du Rousseau Royal de Laval-Montréal au stade L.-P.Gaucher. À cette occasion, tous les élèves du Collège Antoine-Girouard seront présents pour encourager leur équipe midget AAA.

Collaboration spéciale Benoit Lussier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard