SAINT-HYACINTHE - Suivant la signature officielle du protocole d’entente entre la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH), l’école secondaire Fadette et l’organisation des Gaulois, il a été annoncé, jeudi, l’arrivée des élèves athlètes des équipes des Gaulois dans le nouveau programme de sport-études hockey, offert à l’école Fadette, dès l’automne prochain.

L’accueil des athlètes à l’école Fadette

« Notre école est prête et l’ensemble du personnel se prépare pour accueillir ces nouveaux élèves. D’ailleurs, nous nous engageons à offrir le meilleur environnement scolaire possible pour que chacun puisse poursuivre son cheminement scolaire général et son entraînement prescrit par le programme sport-études hockey », d’exprimer avec enthousiasme le directeur de l’école secondaire Fadette, M. Gaétan Dion.

Afin d’assurer une transition entre le Collège Antoine-Girouard (CAG) et l’école secondaire Fadette pour l’implantation du nouveau programme de sport-études hockey, la CSSH a procédé à l’embauche de M. Simon Désautels à titre d’agent de développement du programme sport-études. M. Désautels est présentement à l’emploi du CAG à titre d’enseignant et responsable de l’encadrement des équipes de l’organisation des Gaulois.

Les équipes des Gaulois

L’organisation des Gaulois compte plusieurs niveaux de hockey permettant aux athlètes d’évoluer selon leur performance. « L’école Fadette recevra quatre équipes des Gaulois, soit le bantam AA, le bantam AAA, le midget espoir et le midget AAA. Tous les joueurs poursuivront leurs études à temps complet à l’école Fadette, et ce, tout en participant aux entraînements quotidiens et aux parties prévues au calendrier », a précisé le gouverneur et vice-président de l’organisation des Gaulois, M. Yves Sansfaçon.

La Commission scolaire de Saint-Hyacinthe offre, dans ses quatre écoles secondaires, plusieurs choix de programmes, concentrations et volets afin de répondre aux besoins et aux intérêts des élèves. L’objectif ultime est que l’élève puisse avoir le goût et la motivation d’aller à l’école, notamment, parce que son milieu scolaire lui permet de se réaliser pleinement.