midgetaaa.ca - Dans un match chaudement disputé devant plus de 1220 amateurs réunis au Stade L.-P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe cet après-midi (dimanche), les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont remporté une victoire de 2-1 sur les Cantonniers de Magog. Avec ce gain, les troupiers de Mario Pouliot passent à la ronde suivante et ils affronteront en finale de division le Blizzard du Séminaire Saint-François à compter de mercredi.

Les amateurs présents ont eu droit à un excellent duel de gardiens de but pour ce dernier match de la série 3 de 5. Le cerbère du CAG, Raphaël Girard, a stoppé 24 des 25 tirs dirigés vers lui. Il a été choisi la première étoile RDS de la rencontre. Son vis-à-vis Mickael Audette a pour sa part fait face à 33 lancers des attaquants maskoutains, pour mériter la deuxième étoile.

Les Cantonniers avaient pourtant pris l'avance dans le match à la 14e minute de jeu du premier tiers. Jérémie Malouin a inscrit son 2e des séries, avec l'aide de Samuel Lauzon et Guillaume Grenache, pendant une supériorité numérique. Les locaux ont mis moins de 2 minutes pour marquer à leur tour et égaler le pointage 1-1. Pendant une punition aux Cantonniers, Samuel Carrier avec son 6e des séries a complété un jeu amorcé par Pierre-Luc Martel et Gabriel Côté.

Il aura fallu attendre la fin du deuxième engagement pour voir une des deux formations prendre les devants dans la rencontre. L'attaquant du CAG, Marc-André L'Héreault, a compté son deuxième but des séries, avec l'aide de Charles-Alexandre Drolet.

Par la suite, l'histoire de la rencontre a été l'affaire des gardiens de but qui ont tout bloqué. Pointage final 2-1 en faveur des Gaulois qui après avoir tiré de l'arrière 1-2 remportent la série demi-finale de division 3 victoires contre 2 pour les Cantonniers, dont les deux dernières victoires grâce au cerbère Raphaël Girard.

Visitez la section « Vidéos et Photos » du site Internet pour voir les photos de la rencontre.