Grosse victoire pour les Gaulois mercredi dernier alors qu'ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François au PEPS de l'Université Laval. L'équipe de Québec lutte avec les Gaulois pour le premier rang de la division Reebok et du classement général.

La partie a débuté par un but du Blizzard marqué par Frédérick Roy auquel Benjamin Casavant a riposté grâce à une passe de Raphaël Pouliot. En deuxième période, ce fut au tour de Michaël Nolet de marquer en avantage numérique tout juste avant que William Archambault porte la marque à 3 à 1 quelques instants plus tard. C'était le premier but de l'attaquant nouvellement rappelé par les Gaulois. Tommy Déry du Blizzard a ajouté un deuxième but pour les locaux avant la fin du deuxième tiers. En toute fin de partie, Charles-Alexandre Drolet a complété le pointage en marquant dans un filet désert avec moins de 30 secondes de la fin du match pour porter la marque finale de 4 à 2.

Les Gaulois ont par contre subi leur première défaite de l'année en concédant la victoire 3 à 2 aux Estacades de Trois-Rivières au Centre Alphonse Desjardins dimanche dernier. Christopher Giroux marqua le premier but de la rencontre en milieu de première période à laquelle les Estacades ripostèrent en deuxième période. Raphaël Pouliot démarra le troisième vingt en force en marquant en avantage numérique avec l'aide de Samuel Carrier et de Christopher Giroux. Les Estacades marquèrent deux buts consécutifs auxquels les Gaulois ne furent malheureusement en mesure de contre-attaquer cette fois-ci.

Changements dans l'alignement

Après David Gilbert, les Gaulois ont perdu deux gros morceaux de leur alignement partant. Le Maskoutain Benjamin Casavant a quitté l'équipe pour rejoindre le Rocket de l'Île-du-Prinfce-Édouard dans la LHJMQ. L'ex numéro 16 qui appartenait aux Huskies de Rouyn-Noranda a été échangé à la date limite des transactions. Le gardien de Varennes, Gabriel Girard a lui aussi été rappelé par les Cataractes de Shawinigan pour y terminer la saison.

Les attaquants William Archambault et Billy Martin ont donc rejoint l'équipe des Gaulois. Le gardien Marc-André Deguise viendra épauler Raphaël Girard pour défendre la cage des Gaulois.

Malgré leur défaite de dimanche, les Gaulois sont toujours premiers au classement général et de la division Reebok avec 26 victoires et 53 points en 32 matchs. Lors de leur prochaine rencontre, les Gaulois recevront les Draveurs de Crabtree. Le match aura lieu vendredi au Stade L.-P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe, à compter de 19h30.

Collaboration spéciale de Samuel Émond, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard