Magog - La troupe de Stéphan Lebeau recevait les Gaulois du Collège Antoine-Girouard vendredi soir. Beaucoup d`ambiance à l'aréna de Magog alors que l`équipe de football les Carnicas était au nombre des 642 spectateurs présents. Avec une remontée de 3 buts sans riposte en deuxième partie de la rencontre, les visiteurs ont finalement pris la mesure des Cantonniers par le pointage de 4 à 3.

Les Cantonniers ont frappé tôt en première. Samuel Grenache a marqué en avantage numérique son douzième but de la saison, sur des aides de Joël Gervais Chouinard et Alexandre Touchette.

Quelques instants plus tard, Jonathan Bouchard a écopé de 4 minutes de punition. À 8:09 les Gaulois en ont profité pour inscrire leur premier but. Nicolas Pard a ramené les deux formations à la case départ en complétant un jeu amorcé par Benjamin Casavant. À 16:14 Joël Gervais-Chouinard a redonné l`avance aux siens en marquant son quatrième de la saison sans aide. Au terme du premier engagement, la formation magogoise a retraité au vestiaire avec une priorité d'un but.

Comme en première période les Cantonniers ont marqué rapidement. Samuel Grenache, avec son deuxième de la rencontre, a procuré une avance de deux buts aux siens.
Au milieu de l'engagement, l'équipe locale s'est vue refuser un but, la rondelle ayant été dirigée dans le filet avec le patin. Les visiteurs ont marqué un but important à 20 secondes de la fin de la période. Pierre-Olivier Paiement, sur des aides de Nicolas Pard et de Maxime Dozois, réduisait ainsi l`écart à un seul but.

Autour des Gaulois de marquer tôt en début de période. Lors d'une échappée, Jacob Lagacé a trompé la vigilance du gardien Alexandre Lemieux pour créer l`égalité. Lors d'une supériorité numérique à 14:38, les visiteurs ont finalement pris les devants grâce à un but marqué par la recrue de 15 ans David Gilbert sur des passes de Benjamin Casavant et Jacob Lagacé.

Pointage final de 4 à 3 en faveur des Gaulois qui vengent ainsi leur échec de 4-1 subi plus tôt cette saison.

Le prochain match local des Cantonniers aura lieu dimanche (demain), à 14 h, alors que les Estacades de Trois-Rivières seront les visiteurs.

Collaboration spéciale de Sylvain Roy, les Cantonniers de Magog