midgetaaa.ca - SAINT-HYACINTHE - Fin dramatique ce soir (jeudi) au Stade L.-P.-Gaucher au deuxième match de la série opposant les Draveurs de Crabtree aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Parfait jusqu'à 19:54 du troisième vingt, le gardien Joey Émond a vu le disque se faufiler derrière lui alors qu'il ne restait que 6 secondes pour permettre aux Gaulois d'égaler le pointage 1-1 et finalement l'emporter en prolongation 2-1. Le CAG mène maintenant la série 2 victoires à 0.

Guertin brise la glace

Les Draveurs ont frappé tôt en première. Marc-Olivier Guertin a surpris le gardien Raphaël Girard pour procurer les devants aux visiteurs. Gabriel Parent a obtenu une passe sur le jeu.

Par la suite, les Gaulois qui ont obtenu deux supériorités numériques ont été incapables de déjouer le gardien Joey Émond. Du côté des visiteurs, ils n'ont pu tirer profit du seul avantage numérique dont ils ont bénéficié.

Au terme du premier vingt, les Gaulois qui tiraient de l'arrière 1-0 avaient un léger avantage de 9-8 dans les tirs au but.

Émond solide

Au deuxième tiers, les attaquants du CAG se sont butés à un gardien en pleine possession de tous ses moyens. Malgré une domination 13 contre 3 dans les tirs au but, les locaux ont été blanchis pour une deuxième période de suite.

À nouveau, les joueurs de Mario Pouliot ont été incapables de profiter des deux avantages numériques dont ils ont bénéficié.

Avec moins de trois minutes à écouler dans la période, les Gaulois se sont vus refuser un but, l'arbitre ayant déjà sifflé lorsque la rondelle a pénétré dans la cage.

Le gardien Émond a poursuivi son beau travail au troisième engagement. Bombardé à répétition, le cerbère des Draveurs a fait face à 27 tirs dans les 30 dernières minutes, cédant au dernier tir, son 49e du match.

En prolongation, les deux formations ont eu chacune leurs chances. Toutefois, le but gagnant a été inscrit à la 7e minute lorsque Christopher Giroux a récupéré une rondelle devant le filet adverse pour déjouer le gardien Émond d'un tir précis.

Avec cette victoire des Gaulois, les Draveurs sont acculés au pied du mur. Les protégés d'Yvan Charbonneau feront face à l'élimination lors du prochain match qui aura lieu samedi, à 13h30, à l'aréna Roch-Lasalle.

Victoire de 4-1 au premier match

Lors du premier match disputé la veille (mercredi), les Gaulois ont remporté une victoire de 4 à 1 face aux Draveurs pour prendre les devants 1-0 dans cette série quart de finale 3 de 5.

Aucun but en première. Toutefois, les locaux se sont repris de belle façon au deuxième vingt avec 3 buts sans riposte en moins de 5 minutes. Raphaël Pouliot, Billy Martin et Marc-André L'Héreault ont marqué chacun leur premier but des séries.

Au début du troisième vingt, Maximilien Chevrier a privé le gardien Raphaël Girard d'un jeu blanc en marquant le seul et unique but des Draveurs dans cette rencontre. Jean-Philippe Sansfaçon a complété le pointage avec un but dans un filet désert. Pointage final 4-1.

Les Gaulois ont dominé 39-18 au chapitre des lancers.