SAINT-HYACINTHE - Après avoir subi six défaites consécutives, dimanche les Gaulois d'Antoine-Girouard ont offert une solide performance au Stade LP-Gaucher pour surprendre les champions en titre, les Grenadiers de Châteauguay.

Les Gaulois avaient pourtant commencé la partie au ralenti en étant dominé 12-4 au niveau des tirs en première période. Cependant, Zachary Bouthillier a su faire les arrêts pour garder le pointage 0 à 0.

En début de deuxième période, les Grenadiers se sont inscrits au pointage, et ce, grâce à un but en désavantage numérique de Antoine Morand assisté de Pierre-Luc Sanche. Cependant, ce but a semblé réveiller les Gaulois. En effet, seulement 30 secondes plus tard, David Tremblay (Grisé, Lemay) a créé l'égalité avec son premier de la saison en avantage numérique.

Lors du troisième engagement, la troupe de Martin Cadorette a continué sur sa lancée en prenant les devants avec seulement 30 secondes d'écoulées au cadran. Jonathan Vachon (Lemay) a sauté sur une rondelle libre dans l'enclave pour donner les devants à son équipe. Cependant, avec moins de cinq minutes à jouer, Samuel Richard a battu Bouthillier d'un bon tir dans la partie supérieure pour amener tout le monde à la case départ.

La prolongation n'ayant pas fait de maître, le match s'est dirigé vers une fusillade. Après avoir vu son gardien arrêter les deux premiers tireurs de Châteauguay, Jonathan Vachon a déjoué Mikael Recine d'un bon tir du côté du bouclier pour donner les devants à son équipe. Par la suite, Zachary Bouthillier s'est dressé devant Sanche pour ainsi donner une première victoire à son équipe en sept parties.

Les trois étoiles de la partie sont Jonathan Vachon (1re), Zachary Bouthillier (2e) et Mikael Recine (3e).

La prochaine partie des Gaulois à domicile sera contre les Lions du Lac St-Louis le dimanche 26 octobre, à 14 h, au Stade LP-Gaucher. Les Gaulois aborderont des chandails spéciaux pour l'occasion et tous les profits iront à la Société canadienne du cancer.