Les Gaulois retrouvent le chemin de la victoire
M18 AAA dimanche, 1 déc. 2013. 16:31 dimanche, 15 déc. 2024. 16:57QUÉBEC - Les Gaulois d'Antoine-Girouard avaient une fin de semaine chargée qui les attendait avec deux matchs en deux jours, vendredi contre les Albatros du Collège Notre-Dame, à Rivière-du-Loup, et samedi contre le Blizzard du Séminaire Saint-François, à Québec. Les troupiers de Martin Cadorette ont bien fait en remportant une de ses deux parties pour ainsi, mettre fin à leur séquence de trois revers.
Autre défaite crève-cœur à Rivière-du-Loup
Tout d’abord, vendredi soir, les Gaulois se sont inclinés par la marque de 3 à 2 contre les Albatros du Collège Notre-Dame. Alors que le pointage était de 2 à 2 avec moins de quatre minutes à faire, Samuel L’Italien a marqué son deuxième de la soirée et son 4e de la saison, ce qui s’avéra être le but de la victoire. L'autre buteur du CND a été Xavier Désy.
Les unités spéciales ont joué un rôle primordial dans ce match alors que les Albatros ont marqué deux de leurs trois buts en avantage numérique, pendant que les Gaulois étaient blanchis en trois occasions.
Dans la défaite, Joël Lemay et Jean-Christophe Beaudin ont été les marqueurs pour les Gaulois. Le capitaine Jeffrey Viel s’est aussi distingué avec 2 mentions d’assistance. Du côté des gardiens, Jason Rioux (G, 7-5-0) a réalisé 31 arrêts et Francis Lavallée (P, 6-8-1) a, quant à lui, repoussé 30 rondelles.
Blanchissage de Dupré
Moins de 24 heures plus tard, les Gaulois rendaient visite au Blizzard du Séminaire Saint-François au PEPS de l’Université Laval. Finalement, les Gaulois ont mis fin à une séquence de trois revers en l’emportant par la marque de 3 à 0. Les deux grandes vedettes de ce match ont été Jean-Christophe Beaudin (2 B) et Sébastien Dupré (31 arrêts) qui ont récolté respectivement les 1re et 2e étoiles RDS de la partie.
Tout d’abord, c’est Mathieu Joseph, assisté de Joncas et Baillargeon, qui a ouvert la marque avec son 10e de la saison. En deuxième période, J-C Beaudin a profité d’un revirement du Blizzard pour se diriger vers le gardien adverse, Charles-Alexandre Bernard, et le battre d’un bon tir dans la partie supérieure. Beaudin, encore lui, a complété la marque dans un filet désert pour sécuriser la victoire pour les Gaulois.
Sébastien Dupré a récolté son premier blanchissage de la saison en repoussant les 31 tirs du Blizzard. Dans la défaite, Charles-Alexandre Bernard a bien fait en arrêtant 28 rondelles.
Le prochain match des Gaulois aura lieu vendredi au stade LP-Gaucher, à 19h30, contre les Estacades de Trois-Rivières.