DOLLARD-DES-ORMEAUX - Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard se sont inclinés 5 à 3 devant les Lions du Lac Saint-Louis, samedi après-midi, au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux. Deux buts en désavantage numérique des Lions ont coulé la formation maskoutaine.

Les Lions ont débuté le match en force en marquant trois buts en près de trois minutes. Jonathan Drouin, Anthony Duclair et David Montgomery ont rapidement déjoué le gardien Philippe Desrosiers. Les Gaulois ont toutefois répliqué avec les buts d'Alexandre Bédard (5e) et Alexis Guilbaut (10e). Les Gaulois ont lancé seulement à quatre reprises au filet adverse en première période tandis que Desrosiers recevait 20 tirs.

Les Lions ont continué d'attaquer au second engagement, et ce, même en désavantage numérique. Anthony Duclair s'est permis d'inscrire deux autres buts à court d'un homme et ainsi réussir un tour du chapeau. Les Gaulois ont réduit l'écart grâce au 1er filet de la saison de Nikolas Brouillard.

Philippe Desrosiers a fait face à 39 tirs. Sa fiche est maintenant de neuf victoires et cinq revers.
Dans la série de saison opposant les deux équipes, les Lions ont eu le dessus à trois reprises contre deux pour le CAG. Les Gaulois auront la chance d'égaler le compte lors d'un dernier affrontement, le 26 janvier prochain.

Les Gaulois sont toujours au deuxième rang de la division Reebok, à quatre points des Lions. Ils reprendront l'action contre les Cantonniers mercredi, à 19h00, à l'aréna de Magog.

Les trois étoiles RDS :
1re - Anthony Duclair (LSL), 3 buts
2e - Jonathan Drouin (LSL), 1 but et 1 aide
3e - Nikolas Brouillard (CAG), 1 but et 1 aide

Collaboration Benoit Lussier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard