SAINT-HYACINTHE - Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard l'ont facilement emporté 7 à 2 face aux Grenadiers de Châteauguay, vendredi soir, au Stade L.P.-Gaucher devant une foule de 472 spectateurs. Joey Ratelle s'est démarqué encore une fois en attaque avec deux buts.

Avec cette victoire, les Gaulois se rapprochent d'un 6e titre de championnat de la Ligue midget AAA et de la première position au classement général. Le chiffre magique pour le CAG est de 2 points pour devancer le seul adversaire dans la course, les Phénix du Collège Esther-Blondin qui avec 4 victoires pourraient encore devancer les Gaulois qui ont encore deux matchs à disputer.

Dans la victoire des Gaulois, notons également la performance offensive de Nicolas Aubé-Kubel (1b, 1a), Alexandre Carrier (1b, 1a) et Alexis Guilbault (1b, 1a).

Le gardien Philippe Desrosiers a stoppé 24 des 26 tirs dirigés vers lui. Il mérite ainsi sa 15e victoire de la saison.

Les trois étoiles RDS sélectionnées ont été Alexis Guilbault (CAG), Alexandre Carrier (CAG) et Nicolas Aubé-Kubel (CAG).

Les Gaulois visiteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, déjà éliminés des séries éliminatoires dimanche, à 13h30, au Sportium de Sainte-Catherine. Avec une victoire, la troupe de Martin Cadorette pourrait alors concrétiser son 6e championnat dans l'histoire.

Collaboration Benoit Lussier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard