Saint-Hyacinthe - Après les 2 premières semaines du calendrier régulier de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard demeurent la seule équipe invaincue. La troupe de Mario Pouliot qui connaît un excellent début de saison a remporté les 2 joutes qu'elle a disputées au cours du dernier week-end.

Vendredi dernier, au Colisée de Laval, les Gaulois ont rendu visite aux Régents. Toujours invaincues, les deux équipes cumulaient une fiche de 2 victoires et aucune défaite.

Dès le début du match Maxime Rousseau a ouvert le pointage pour les Gaulois. Il s'agissait de son 2e but de la saison.

Il aura fallu attendre le milieu de la 3e période pour voir les Régents égaler le pointage avec un but marqué par Benoit Desrosiers. Moins de 25 secondes plus tard, Maxime Rousseau, avec son 2e de la partie, a compté le but de la victoire permettant ainsi aux Gaulois d'enregistrer une victoire 2-1, la 3e de la saison.

Rousseau avec ses 2 buts a été choisi la première étoile RDS de la rencontre. Le gardien Marc-André Perron (2-0-0) a été crédité de sa deuxième victoire.

Perron solide avec une 3e victoire

C'est par la maque de 4-2 que les Gaulois ont remporté dimanche (hier) leur 4e victoire de la saison, cette fois face aux Commandeurs de Lévis au stade L.-P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe.

Le CAG menait 4-0 après 2 périodes. Toutefois les Commandeurs ont profité de l'indiscipline des Gaulois avec 2 buts en avantages numériques en fin de 3e engagement et porter la marque finale à 4-2.

François Lanctôt-Marcotte (3e), Jérémie Gouchie (2e) en désavantage numérique, Maxime Rousseau (4e) et Patrick Cusak (1er) ont marqué les buts des Gaulois. La réplique des Commandeurs est venue de Keven Dupont et Keven Veilleux. Le gardien Marc-André Perron (3-0-0) a mérité la victoire, son 3e gain en autant de départs.

Les Gaulois recevront la visite des Prédateurs de l'École Edouard-Montpetit vendredi le 16 septembre, à 19h30. Le lendemain (samedi), ils se rendront à Jonquière pour y affronter les Élites.

Collaboration de Diane Caron, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard