Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont remporté une victoire très importante de 6 à 2 vendredi soir face aux Commandeurs, à Lévis.

Les hommes de Mario Pouliot ont entamé la rencontre en lion et grâce à un deuxième effort, Michael Lecomte a ouvert la marque en milieu de première période. Les Commandeurs ont créé l’égalité mais les Gaulois ont répliqué avec cinq buts sans riposte.

Olivier Bélanger, retranché pendant le camp d’entraînement de Lévis, Bruno Paquin, Benoit Authier et Sébastien Rioux ont tous inscrit leur premier filet de la saison. Rioux a terminé la soirée avec trois points et fut nommé la première étoile du match.

Les Commandeurs se sont butés à un Marc-André Perron en grande forme. Le cerbère des Gaulois a arrêté 39 des 41 rondelles dirigées vers lui.

*****
Un 2e blanchissage
*****
De retour au Stade L.P. Gaucher dimanche, les Gaulois affrontaient le Blizzard du Séminaire St-François. Ils l'ont emporté par un pointage serré de 1-0.

Le capitaine du CAG, Guillaume Monast , a été le seul compteur de cette joute. Il s’agissait de son troisième but de la saison, but compté en avantage numérique en milieu de 2e période. Francis Naud et Bruno Paquin ont obtenu les aides.

Le gardien Nicola Riopel a obtenu son premier blanchissage de la saison, le 2e de l'équipe, et récolté la première étoile du match.

Les Gaulois recevront vendredi soir la visite des Commandeurs de Lévis. Puis dimanche, ils seront à Laval pour y affronter les Régents.

En bref...
L’entraîeneur-chef Mario Pouliot célébrera son 40e anniversaire de naissance jeudi le 30 septembre. Bonne fête Mario! … Les joueurs du mois chez les Gaulois sont le joueur défensif et par excellence , ex-æquo, les gardiens Marc-André Perron et Nicola Riopel, et le joueur offensif Olivier Donais

Collaboration spéciale de David Messier et Diane Caron, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard.