Les Grenadiers à la télévision
M18 AAA jeudi, 30 mai 2013. 12:47 vendredi, 13 déc. 2024. 17:02CHÂTEAUGUAY - Encore une fois cette année, l’équipe marketing des Grenadiers de Châteauguay pourra dire qu’elle frappe fort. En effet, l’organisation vient de s’associer avec la Télévision du Sud-Ouest (TVSO), partenaire de la chaîne MATV. Cette série entièrement produite par TVSO, sous la réalisation de Dany Landry, sera diffusée sur le câble 9, disponible exclusivement aux abonnés Vidéotron résidents sur le territoire du Grand Châteauguay, de Vaudreuil-Soulanges, de Beauharnois et des environs (le Sud-Ouest de la Montérégie).
Les Grenadiers seront en vedette dans une toute nouvelle série télé documentaire de 12 épisodes, s’intitulant M3A, pour Midget AAA. Dès septembre, vous pourrez accéder au quotidien des joueurs et des entraîneurs pendant leur préparation pour le camp printanier de la Ligue midget AAA. On pourra voir l'entraîneur-chef, Bruce Richardson, faire face à des choix difficiles en vue de la création de l'édition 2013-2014 des Grenadiers. Grâce à cette émission, vous vivrez l’intégrale de la saison, jusqu’aux séries éliminatoires et assisterez aux événements spéciaux de l’équipe. Il s'agira donc d'une émission sur l'arrière-scène du Midget AAA, centrée sur les Grenadiers de Châteauguay. Ce qui importe ici, c'est de partager aux spectateurs le rêve de ces jeunes.
Une fois l’équipe formée, les caméras de TVSO suivront trois joueurs en particuliers soit le capitaine, un vétéran de l’équipe, ainsi qu’une recrue.
Charles-Olivier Patenaude, directeur-marketing de l’équipe, se réjouit de cette association avec TVSO, alors qu’il s’agit d’une première dans la Ligue midget AAA, qu’une équipe ait sa propre émission de télévision. « Ce sera toute une expérience pour les 20 joueurs, mais surtout pour les gens à la maison qui auront la chance de voir les dessous de notre merveilleuse organisation. Ça va attirer l’attention, non seulement des gens de la ligue, mais aussi des amateurs qui n’ont pas la chance de voir ce qui se passe dans le vestiaire et dans le gymnase d'une équipe de hockey », a indiqué Charles-Olivier Patenaude.
Pour Mélanie Leroux, directrice générale de TVSO, « cette série sera très intéressante et captivante pour le grand public, et elle piquera la curiosité, même de ceux et celles qui ne suivent pas le hockey.»
Après chaque diffusion, l'intégrale de l’émission sera disponible sur Internet au www.tvso.ca et sur le site des Grenadiers.
Nomination de Lawrence-Olivier Benjamin
L’équipe marketing des Grenadiers accueillera un nouveau visage dans ses rangs pour la prochaine saison. Il s'agit de Lawrence-Olivier Benjamin qui, la saison dernière, occupait le poste de directeur des communications avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Avec la formation châteaugoise, il aura la fonction de directeur marketing adjoint.
Avec l'arrivée de M. Benjamin, les Grenadiers se démarqueront sûrement davantage par leur dynamisme. Pour la prochaine saison, l’équipe marketing des Grenadiers sera composée de Charles-Olivier Patenaude comme directeur marketing, Lawrence-Olivier Benjamin comme adjoint et de Simon Deschamps au poste de VP communications.