AMOS - Les Grenadiers y allaient pour leur plus long périple en autobus, vers Amos pour affronter les Forestiers à deux reprises au Complexe Sportif, vendredi soir et samedi après-midi. Les Grenadiers reviennent à Châteauguay avec une victoire et un revers. Vendredi soir, les troupiers de Steve Hartley se sont inclinés 2 à 1, alors que samedi, ils ont remporté la victoire au compte de 4 à 0.

Match défensif favorable aux Amossois

Dans un match à caractère défensif, les Forestiers se sont imposés 2 à 1, vendredi soir. Il aura fallu attendre le deuxième engagement avant de voir une équipe s'inscrire au pointage. Ce sont les locaux qui ont réussi ce coup. Jonathan Dumont a logé la rondelle dans le haut du filet, par-dessus le bloqueur de Kyle Jessiman. Ce dernier a dû quitter la rencontre, victime d'une blessure, cédant son poste à Mikaël Recine pour le début de la troisième période.

Recine a bien tenu le fort jusqu'en milieu de période, mais il ne pouvait rien devant le tir de Zavier Bouchard, qui donnait une priorité de deux buts aux Forestiers. Le gardien des Forestiers, Liam Soulière, semblait se diriger vers un blanchissage, mais Antoine Morand l'a privé de ce plaisir avec son 9e filet de la saison, sur des passes de Pierre-Luc Sanche et de Xavier Grier. Un but réussi en avantage numérique.

Dans cette rencontre, les Grenadiers ont réussi 27 tirs sur le gardien Liam Soulières, qui en a repoussé 26. Il a été nommé première étoile du match. À l'autre bout de la patinoire, Jessiman a arrêté 21 lancers sur 22 reçus, et Mikaël Recine en a bloqué 11 sur 12. Zavier Bouchard (Amos) et Jacob Lapierre ont été nommés 2e et 3e étoile respectivement.

Les Grenadiers profitent de l'indiscipline des Forestiers

Samedi après-midi, l'histoire fut complètement différente. Les Grenadiers se sont imposés au compte de 4 à 0, malgré le fait que les deux équipes aient chacune enregistré 25 tirs au but. L'élément de la discipline (ou de l'indiscipline) a été le facteur-clé pour expliquer le résultat. Châteauguay a visité le banc des punitions à une seule reprise, alors qu'Amos a dû réfléchir à 9 reprises. Les Châteauguois ont profité du tiers de ces chances pour se forger une avance et éventuellement remporter la partie. Au premier vingt, Pierre-Luc Sanche et Michael Marleau réussissait leur 11e but de l'année aidé par Maxime Comtois.

Puis, au deuxième engagement, Nicolas Desgroseillers touche la cible pour la 5e fois de l'année et marque le 3e but de son équipe en avantage numérique dans la rencontre. Alexandre Desgagnés et Marc-Olivier Duquette ont orchestré la séquence qui a déjoué le gardien Liam Soulière. Antoine Morand en a rajouté au dernier tiers, portant la marque à 4 à 0, avec une réussite sans aide en désavantage numérique.

Mikaël Recine a réussi le jeu blanc, en étant parfait sur 25 tirs. Liam Soulière a quant à lui réussi 21 arrêts. Les trois étoiles du match ont été décernées à 1-Mikaël Recine, 2-Maxime Comtois et 3- Pierre-Luc Sanche.

Les Grenadiers disputent leur prochaine rencontre le dimanche 9 novembre à 14h30, au Centre Multisports de Châteauguay face à l'intrépide de Gatineau.

Mais avant, la veille (le 8 novembre) de 10h à 16h, les Grenadiers tiennent leur collecte de sang au Centre Multisports de Châteauguay.