SAINT-EUSTACHE - Les Grenadiers de Châteauguay disputaient mercredi le match les opposant aux Vikings de Saint-Eustache, qui était initialement prévu le 1er novembre et reporté en raison d'une panne de courant. Ce n’était que partie remise. Les Grenadiers ont dominé de bout en bout pour remporter la victoire par la marque de 8 à 0.

Il n’aura fallu qu’une période de jeu aux Grenadiers pour véritablement mettre le match hors de portée pour les Vikings. À la fin des vingt premières minutes de jeu, les Châteauguois menaient 5 à 0 et ils avaient 21 tirs au filet. Pendant ce temps, le gardien Étienne Montpetit avait vu seulement 3 petites rondelles.

Dans les deux premières minutes de jeu, les Grenadiers ont marqué à deux reprises. Samuel Laberge a touché la cible pour une neuvième fois cette saison et le capitaine Martin-Olivier Cardinal a imité son coéquipier avec son huitième de la campagne. Alexandre Payusov a inscrit lui aussi son nom sur la feuille de pointage, pour la douzième fois de la saison, puis Pascal Laberge a ajouté un doublé, 14e et 15e buts, pour continuer le festival offensif. Brandon McCulloch s’est illustré avec 3 passes, alors que Danick Crête a récolté deux mentions d’aide.

Les Vikings ont tenté de se ramener dans le coup au deuxième engagement en lançant 14 fois vers la cage des Grenadiers, mais Montpetit a bien protégé sa forteresse. Pendant ce temps, Châteauguay lançait à 5 reprises sur le filet protégé par Tommy Viboux.

À quelques exceptions près, le scénario de la première période s’est répété au dernier tiers. Les Grenadiers ont marqué à trois reprises et dirigé 20 lancers sur la cage des Eustachois. Martin-Olivier Cardinal et Samuel Laberge ont complété leur doublé, tandis que Brandon McCulloch a mis la touche finale à une belle soirée de travail avec une récolte de 4 points. Martin-Olivier Cardinal a aussi ajouté 4 points à sa fiche. Dans ce match, Pascal Laberge a été le meilleur avec une récolte de 5 points.

Dans la victoire, Étienne Montpetit a arrêté les 26 tirs pour réussir le jeu blanc. Le duo de gardien des Vikings, Tommy Viboux et Féix Locas, a vu 46 rondelles. Les trois étoiles RDS du match sont allées à Brandon McCulloch (3e), et aux deux Laberge, Samuel la deuxième, et Pascal la première.

Les Grenadiers disputent leurs deux prochaines rencontres à Châteauguay. Vendredi soir, à 19h30, ils recevront les Cantonniers de Magog et dimanche après-midi, à 14h30, ce sera au tour des Forestiers d’Amos d'être en ville.