CHÂTEAUGUAY - Dans le dernier match de la soirée à la Coupe Québec internationale AAA, les Grenadiers de Châteauguay l'ont emporté par la marque de 5 à 2 sur la formation américaine de Compuware, après avoir pris une avance confortable de 3-0 en première période.

Le premier vingt a été déterminant pour la formation hôte de la 2e édition de la Coupe Québec AAA. Les joueurs de Bruce Richardson ont rapidement pris les devants 3-0 pour ne plus être inquiétés par la suite. Brandon McCulloch a ouvert le pointage à la 6e minute, suivi d'Alexandre Payusov quatre minutes plus tard, et à nouveau McCulloch avant la fin de la période.

Au deuxième tiers, Compuware a réduit l'avance des locaux lorsque Eamon Hilliard a déjoué le gardien remplaçant Olivier Germain-Favreau. C'était 3-1 Grenadiers. Puis Brendan Peacock a rapidement redonné une priorité de 3 buts aux siens. Toutefois, avant que la deuxième se termine, les visiteurs ont ajouté un deuxième but, celui de Jay Denman. Après deux périodes, les Grenadiers menaient 4-2 alors que les Américains dominaient 24 contre 21 dans les tirs au but.

À l'image de la deuxième période, la troisième a été dominée par Compuware qui a tiré à 11 reprises contre 6. Cependant, ce sont les Grenadiers qui ont inscrit le seul but de la période, celui de Tyler Hylland à la deuxième minute.

Pointage final 5-2 en faveur des Grenadiers qui ont été dominés 35 contre 27 dans les tirs au but.

Au jour 2 de la Coupe Québec internationale AAA, vendredi, Équipe Québec U16 affrontera Compuware, à 17h, au Centre Multisports de Châteauguay, suivi du match Finlande vs Châteauguay, à 19h30.