Les Grenadiers l'emportent 5-2
M18 AAA dimanche, 29 déc. 2013. 10:02 dimanche, 15 déc. 2024. 05:45CHÂTEAUGUAY - Dans un match sans autre signification que l'avantage de la glace en demi-finale, les Grenadiers de Châteauguay ont surpris Équipe Québec U16 qu'ils ont défait 5 à 2, au dernier jour de la ronde préliminaire à la Coupe Québec AAA, présentée au Centre Multisports de Châteauguay.
Aucun but n'a été marqué en première période où les tirs au but se sont faits rares, avec 6 contre 5 pour ÉQ.
La formation québécoise a été la première à s'inscrire au pointage pendant une supériorité numérique en deuxième période et l'honneur est revenu à Pascal Laberge d'Équipe Québec, un joueur qui généralement endosse l'uniforme des Grenadiers de Châteauguay.
Par la suite, les Grenadiers ont répliqué avec 5 buts sans riposte en l'espace de 25 minutes, par l'entremise de Martin-Olivier Cardinal, Pierre-Luc Sanche, Justin Doucet et deux fois Brandon Mc Culloch, pour filer vers une victoire de 5-2. Pierre-Luc Dubois a fermé les livres pour le Québec avec un but tardif en avantage numérique.
Devant les filets Mathieu Bellemarre (0-1-1) a cédé 5 fois sur 33 lancers, pendant que son vis-à-vis des Grenadiers, Olivier-Germain-Favreau (2-0-0), repoussait 21 des 23 tirs reçus.
Avec cette victoire, la formation châteaugoise termine au 2e rang du classement de la ronde préliminaire et ÉQ troisième. La formation de Bruce Richardson aura donc l'avantage d'être l'équipe receveur en demi-finale dimanche, à 14h30, alors que les deux mêmes équipes s'affronteront pour déterminer laquelle des deux participera à la finale de championnat lundi, alors que la perdante disputera le match de la médaille de bronze.
La Coupe Québec se poursuit donc dimanche au Centre Multisports de Châteauguay, à compter de 12h (midi). La première demi-finale opposera Compuware à la Finlande, suivie de l'affrontement ÉQ U16 contre les Grenadiers.
Un rendez-vous à ne pas manquer !