LÉVIS - Pour la deuxième fois en 9 neuf jours, les Grenadiers de Châteauguay affrontaient vendredi soir les Commandeurs de Lévis. Cette fois-ci, l'affrontement avait lieu à l'aréna de Lévis. Châteauguay avait eu le dessus lors du dernier match par la marque de 5 à 3. Avant le match, les Grenadiers avaient gagné leurs 3 derniers matchs et les Commandeurs avaient perdu leurs trois derniers.

Il ne fallait pas que les partisans arrivent en retard à l'aréna, puisque le match a commencé sur les chapeaux de roues pour l'équipe locale. À peine 38 secondes jouées et les Commandeurs prenaient les devants grâce au 2e but de la saison de Jordan Labbé, avec la complicité des deux Hubert (Lamarre et Fréchette).

À 1:11, Châteauguay a répliqué et créé l'égalité. Philippe Sanche a inscrit son 25e but de la saison, sans aide. Pendant un avantage numérique, Jeremy Brown a marqué son 7e à 9:47, sur des passes de Guillaume Taillefer et de Maxim Pitre, pour donner l'avance à Châteauguay alors que Jordan Labbé était pénalisé pour contact avec la tête. Puis à 16:36, Malik Johnson a inscrit son premier assisté de Samuel Levac et d'Evan Scott. C'était 3-1 Châteauguay après une période.

Après 7 minutes 59 secondes jouées en deuxième, les Grenadiers menaient déjà 4-1 grâce à Yann Devoyault, son 5e de l'année, avec la collaboration de Parent et de Scott. Moins de deux minutes plus tard, à 9:50, Justin Samson en rajoutait pour porter la marque à 5-1, sans aide.

En troisième période, les Commandeurs ont réduit l'écart. À 51 secondes, Carl Marois a touché la cible avec son 15 de la saison, aidé de Jasmin Boutet. À 7:14, Étienne Minville, son 6e de Samuel Delarosbil et de Sébastien Aubé, a porté la marque à 5-3.

Mais c'était trop peu trop tard pour les Commandeurs qui se sont inclinés par la marque de 5 à 3. Ce n'est pas par manque d'effort toutefois que Lévis a perdu, puisqu'ils ont dominé au chapitre des tirs au but, lançant 32 fois contre le gardien des Grenadiers Philippe-Alexandre Vinette qui s'est offert sa 11e victoire de la saison. Les Grenadiers ont tiré 22 fois au filet des Commandeurs défendu par Derek Clavet.

Phillipe Sanche, Dylan Labbé et Evan Scott récolté les étoiles RDS.

Le prochain match des Grenadiers aura lieu le vendredi 27 janvier, à 19h30, au Centre multisports de Châteauguay. Il reste 6 matchs à la saison et la lutte pour l'obtention d'une place en séries éliminatoires est très féroce.

Collaboration Simon Deschamps, les Grenadiers de Châteauguay