SAGUENAY - Le Foyer des Loisirs de Jonquière était le théâtre du quatrième duel de la série quart de finale entre les Grenadiers de Châteauguay et les Élites de Jonquière. Les Grenadiers se sont imposés au compte de 4 à 3 en prolongation pour prendre les devants 3 à 1 dans la série. Les unités spéciales ont été la clé dans ce match puisque six buts ont été inscrits en attaque massive.

Les Élites ont été la première équipe à marquer un point au tableau d’affichage. Profitant d’une pénalité imposée à Maxim Pitre, Marc- François Bernier a touché la cible à 9:42. Moins d’une minute plus tard, dans les mêmes circonstances, Danick Crête a fait scintiller la lumière rouge, assisté de Kale Kane et de Samuel Levac, pour niveler les chances 1-1.

La deuxième période a été très tranquille sur le plan offensif. Un peu avant la fin de l'engagement, à 18:21, Tommy Lapierre a écrit une fois de plus son nom sur la feuille de pointage, pendant une punition à Nicolas Latulippe.

Au troisième vingt, les Grenadiers ont égalisé une première fois. Profitant d’un jeu de puissance, Jeremy Bouchard a touché la cible une cinquième fois dans la série avec l'aide de Maxim Pitre et Justin Samson, à 4:08. Puis, un peu avant la mi-période, avec Maxim Pitre au banc des punitions pour une deuxième fois dans le match, Tommy Lapierre a marqué son deuxième but du match, son 9e des séries.

En fin de période, avec moins de trois minutes à jouer, Guillaume McSween a envoyé les deux équipes en prolongation grâce à la collaboration de Maxim Pitre et de Justin Samson, pendant que Marc-François Bernier réfléchissait au cachot.

Au tout début de la période de prolongation, à 2:27, Evan Scott a joué les héros avec l’aide de Mikaël Sabourin et de Jeremy Brown. Les Grenadiers l’emportent donc 4 à 3 et prennent les devants 3-1 dans la série.

Le gardien des Grenadiers, Jean-Philippe Brais, a arrêté 34 des 37 tirs dirigés vers lui, tandis que Keven Bouchard a été confronté à 30 lancers cédant à 4 reprises.

Les Grenadiers de Châteauguay seront de retour au Centre Multisport vendredi soir, à 19h30, pour le cinquième match de la série alors que les Élites feront face à l’élimination. Les partisans sont invités en grand nombre à venir encourager leur équipe.