CHÂTEAUGUAY - Après une victoire de 4-2 contre Magog vendredi soir au Centre Multisport, les Grenadiers de Châteauguay reprenaient le collier dimanche après-midi au même endroit contre les Élites de Jonquière. Les Grenadiers l'ont emporté par la marque de 2-0.

Étienne Montpetit était de retour devant le filet après sa sortie difficile de dimanche dernier alors qu'il avait accordé 4 buts sur 18 tirs à L'Intrépide de Gatineau. Cette fois-ci, il a connu un solide après-midi stoppant les 25 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Keven Bouchard, a eu un après-midi chargé alors qu'il a reçu 44 lancers.

La première période ne passera pas à l'histoire. Aucun but n'a été compté alors que les Grenadiers ont tiré 14 fois sur Bouchard. La première période a été marquée de plusieurs infractions signalées.

Au deuxième engagement, un record peu enviable a été établi. Trois joueurs ont été expulsés pour mise en échec par derrière. Il s'agit de Jeremy Brown des Grenadiers, Samuel Boisvert et Jean-Simon Duchesne des Élites. Pendant la pénalité de Boisvert, les Grenadiers en ont profité pour briser la glace et prendre l'avance. Jeremy Bouchard a touché la cible en complétant le jeu de Guillaume Mc Sween et de Justin Samson.

Cette avance aura tenu jusqu'en fin de troisième période alors que Maxim Pitre a terminé le travail en inscrivant le but d'assurance dans une cage béante, sans gardien pour le protéger. Evan Scott a amorcé le jeu et obtenu une mention d'assistance sur le jeu.

Les trois étoiles RDS ont été décernées, dans l'ordre décroissant, à Jeremy Bouchard, Keven Bouchard et à Étienne Montpetit.

Le prochain match des Grenadiers aura lieu vendredi, à 19h30, du côté de Dollard-des-Ormeaux alors que les Grenadiers rendront visite à leurs éternels rivaux, les Lions du Lac Saint-Louis. Puis samedi après-midi, à 14h30, les Grenadiers seront de retour au Centre Multisports pour affronter les Vikings de Saint-Eustache.

Collaboration Simon Deschamps, les Grenadiers de Châteauguay
Photo Martin Thériault