Les Grenadiers participent au Movember
M18 AAA mardi, 19 nov. 2013. 21:03 dimanche, 15 déc. 2024. 00:12CHÂTEAUGUAY - Le mois de novembre est le mois où les hommes se laissent pousser la moustache et sollicitent des dons pour la cause Movember. Cette cause vise à lutter contre les cancers masculins, dont le cancer de la prostate, ainsi que pour faire une différence en santé mentale. Cette initiative des Grenadiers se fait en collaboration avec la Ligue de hockey midget AAA, Hockey Québec et Aqua-Bleu.
Au cours du mois de novembre, les arbitres portent un chandail conçu par les Vêtements SP. Sur le gilet se retrouve la fameuse moustache du Movember. Le premier match a eu lieu le 10 novembre alors que les Grenadiers affrontaient les Albatros.
Au cours de cette période, le personnel hockey et administratif de l’équipe était invité à se laisser pousser la moustache et collecter des dons qui seront remis à la Société canadienne du Cancer afin de soutenir la cause du cancer de la prostate.
Comme le disait le directeur du marketing des Grenadiers, Charles-Olivier Patenaude; « C’est une fierté pour l’organisation de participer à cette campagne de sensibilisation du Movember. Nous espérons donc pouvoir faire une petite différence dans l’éradication de cette maladie qui touche malheureusement beaucoup d’hommes. »
Et parions que cette initiative sera de retour dans le futur.