Les Grenadiers ramenés sur terre !
M18 AAA lundi, 29 sept. 2014. 22:41 vendredi, 13 déc. 2024. 18:05LACHENAIE - Après un début de saison sans avoir subi de défaite en temps régulier, les Grenadiers de Châteauguay ont été ramenés sur terre dimanche après-midi au Complexe Multiglaces de Lachenaie, alors qu’ils affrontaient les Phénix du Collège Esther-Blondin pour la première fois depuis la conquête de la Coupe Jimmy-Ferrari en avril dernier. Les Phénix n’ont pas laissé de quartier à leurs adversaires en leur infligeant une cuisante défaite de 7 à 2, pour s’offrir cette mince consolation.
Les Grenadiers avaient pourtant connu un bon départ en noircissant la feuille de pointage dès la 31e seconde. Nicolas Desgroseillers a trompé la vigilance du gardien Alexandre Plourde, complétant le jeu de William Poirier et d’Adam Pilotte. Les Phénix ont nivelé les chances à la douzième minute par l’entremise de Charles-Olivier Ouimet, dont le tir a déjoué Kyle Jessiman. La première période s’est terminée ainsi avec une égalité de 1 à 1 et une période équilibrée au niveau des tirs alors que Châteauguay a eu le dessus avec 9 contre 8.
Au deuxième vingt, les Phénix se sont envolés avec une poussée de 5 buts rapides, en l’espace de sept minutes. Vincent Milette, Samuel Beck avec un doublé, Alex-William Fournier et Charles-Olivier Ouimet, avec son deuxième but du match, ont tour à tour fait vibrer les cordages derrière Kyle Jessiman.
C’est avec le septième but des Phénix que le troisième tiers s’est amorcé, l’œuvre d’Anthony Morin. Alexandre Larose s’est inscrit dans la colonne des buts et a réduit l’écart pour redonner un peu de dignité à son équipe. C’était 7 à 2. Samuel Richard lui a fourni la passe.
C’est un match à oublier pour les Grenadiers qui ont été menés dans tous les compartiments, ayant été dominés au tableau indicateur et au chapitre des tirs au but. Les hommes de Paulin Bordeleau ont limité les Châteauguois à 18 lancers. Les locaux ont tiré à 30 reprises sur Kyle Jessiman qui a disputé les soixante minutes. Les Grenadiers n’ont pas réussi à convertir une de leurs neuf chances en avantage numérique.
Heureusement pour les Grenadiers, ils pourront venger cet affront dès leur prochain match, vendredi prochain, alors qu’ils affrontent à nouveau les Phénix du Collège Esther-Blondin. Cette fois-ci, l’affrontement aura lieu au Centre Multisports de Châteauguay sur le coup de 19h30.