Les Grenadiers renversés par les Riverains
M18 AAA mardi, 28 janv. 2014. 21:36 jeudi, 12 déc. 2024. 09:53CHÂTEAUGUAY - Après un entraînement public dans l’allégresse samedi matin, les Grenadiers de Châteauguay étaient de retour aux choses sérieuses, dimanche après-midi, alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne étaient en visite au Centre Multisports de Châteauguay. Les visiteurs se sont imposés l'emportant par la marque de 5 à 1.
Les Riverains se sont inscrits les premiers au pointage. David Grégoire a pris la défensive à contre-pied en attaquant sur le flanc gauche. Son lancer du poignet a surpris Ryan Coughlin. Un but qui est survenu à 13:15. Les Riverains ont doublé leur avance quarante-cinq secondes plus tard. Maxime Gagnon a profité d’une mêlée devant le filet pour pousser le disque dans le filet. Julien Simounet et Vincent Chapleau ont contribué à ce but.
Les Grenadiers n’ont pas lésiné sur les efforts en deuxième période, obtenant de bonnes chances de marquer, mais ils ont été incapables de percer la muraille du gardien Charles-Antoine Poirier-Turcot.
Il a fallu attendre le dernier tiers pour voir d’autres buts être marqués. Les Riverains ont profité des opportunités qui se sont présentées à eux pour quadrupler leur avance. Joseph Laprise , sur une déviation, a surpris le gardien châteauguois. Puis Vincent Chapleau, grâce à un jeu de passes bien orchestré par Philippe Chamberland et Laprise, a inscrit son nom dans la colonne des buteurs. Ces deux buts ont été réussis en avantage numérique.
Brandon McCulloch a privé le gardien des Riverains d’un blanchissage lorsque son tir foudroyant du poignet de l’enclave a traversé la ligne des buts. C’était 4 à 1 en faveur de la formation de Sainte-Catherine. Anthoni Nadeau a complété le pointage alors qu’il avait tout son temps pour manoeuvrer. Il a déjoué Coughlin sous la mitaine.
Le gardien Ryan Couglin a fait face à 23 lancers, tandis que Charles-Antoine Poirier-Turcot a arrêté 27 des 28 tirs dirigés vers lui. Les Grenadiers affronteront les Cantonniers de Magog, vendredi soir (19h30), au Centre Multisports de Châteauguay, avant de se frotter aux Lions du Lac-Saint-Louis, au même endroit, dimanche (14h30).