CHÂTEAUGUAY - Samedi dernier, l'organisation des Grenadiers de Châteauguay ouvrait les portes du centre Multisports à tous ceux qui désiraient assister au premier entraînement public de leurs favoris, une présentation du concessionnaire Hyundai Châteauguay.

Près de 500 personnes se sont présentées à l'aréna pour cet entraînement matinal. Petits et grands ont pu admirer les prouesses des joueurs des Grenadiers dans des concours d'habileté. Au menu il y avait, un concours pour déterminer le patineur le plus rapide, une course à obstacles, une fusillade par élimination, un concours de tirs de précision et un match intra-équipe. Finalement, des joueurs de niveau MAGH ont joué un match avec des joueurs Midget AAA à leurs côtés.

L'ambiance était à la fête lors de cet événement et les joueurs ont fait montre de tout leur savoir-faire en épatant la galerie à plusieurs reprises, notamment lors de la séance de fusillade. Le capitaine Martin-Olivier Cardinal s'est transformé le temps d'un tir en gardien de but, le gardien Ryan Coughlin s'est élancé tel un attaquant, alors que le gardien Étienne Montpetit faisait un arrêt dos au jeu, se guidant à l'aide du reflet de la baie vitrée.

Les joueurs étaient divisés en deux groupes, les blancs et les bleus. Au final ce sont les Bleus qui l'ont emporté 11 à 10. Or le pointage n'avait aucune importance. L'important était que les Grenadiers offrent un excellent spectacle aux amateurs présents. Les joueurs ont été généreux et ont mis des sourires sur les visages des jeunes, en plus de leur mettre une étincelle dans les yeux. L'instant d'une pratique, les Grenadiers ont fait rêver les jeunes, en leur démontrant qu'eux aussi pourraient évoluer dans la Ligue midget AAA un jour.

La pratique des Grenadiers était aussi webdiffusée sur le site Internet de l'équipe. Elle a attiré 378 curieux. Pour une première édition, ce fut un succès autant à l'aréna que sur le net. Une journée qui a été plaisante pour tous. Parions que l'événement sera de retour l'an prochain.

Cette pratique était une trêve pour la troupe de Bruce Richardson. Le plaisir était à l'honneur et l'esprit d'équipe a été renforcé. Maintenant place aux choses sérieuses, alors que la fin de saison est à nos portes plus que jamais et que chaque match sera intense jusqu'à la conclusion du calendrier régulier.