Les Grenadiers s'inclinent 3-2 à Magog
M18 AAA jeudi, 21 nov. 2013. 13:27 vendredi, 13 déc. 2024. 11:43MAGOG - Mercredi soir, les Grenadiers de Châteauguay et les Cantonniers de Magog s’affrontaient pour une deuxième fois en moins d’une semaine. Et à nouveau, les Cantonniers ont eu le dessus sur les Grenadiers, cette fois-ci par la marque de 3 à 2. Tous les buts ont été comptés en avantages numériques. Comme quoi les unités spéciales ont eu une incidence sur le résultat de match!
Ce sont les locaux qui ont pris les devants. Félix Lauzon, d’un boulet de canon, a fait scintiller la lumière rouge au premier vingt. Ce fut le seul but de l’engagement. Magog a doublé Châteauguay dans les tirs au but, lançant à 12 reprises contre six pour la formation châteauguoise.
En deuxième période, les Magogois ont doublé leur avance grâce à Joachim Vachon. Mais, Samuel Levac a pris les choses en main avant la fin de la période. Il a rétréci l’écart en comptant son 4e de la saison, sur des passes de Justin Samson et de Samuel Laberge.
Dans les cinq premières minutes de jeu du troisième engagement, Danick Crête a touché la cible, assisté de Justin Samson. L'égalité 2-2 était créée. Toutefois, Joachim Vachon, avec son deuxième du match, a permis aux siens de prendre les devants et éventuellement remporter la victoire. Pointage final 3-2
Le gardien recru Nicolas Fleury-Rousseau, des Grenadiers, a été étincelant à sa première sortie dans la Ligue midget AAA, repoussant 21 des 23 tirs dirigés vers lui. Cette performance lui a valu la troisième étoile RDS du match. Le gardien magogois, Pier-Luc Bouchard, a pour sa part récolté sa cinquième victoire de la saison. Il a stoppé 27 des 29 tirs reçus. Les deux autres étoiles RDS sont allées à Jean-Philippe Dumaine (2e) et Joachim Vachon (1re).
Les Grenadiers pourront rapidement oublier ce revers, alors qu’ils affrontent les Riverains du Collège Charles-Lemoyne vendredi soir (19h30), au Sportium. Dimanche après-midi (14h30), les Grenadiers affrontent le Rousseau Royal de Laval-Montréal, au Centre Multisport. Ce sera le match des toutous et mascottes. Lors du premier but des Grenadiers, les partisans seront invités à lancer une peluche qui sera ensuite remise à l'organisme la Rencontre Châteauguoise, pour un enfant dans le besoin.