PIERREFONDS - Les Grenadiers de Châteauguay entamaient leurs saisons 2015-2016 vendredi soir au Sportsplexe de Pierrefonds en affrontant les Lions du Lac St-Louis. Malgré les deux buts du défenseur Samuel Richard, la troupe de Steve Hartley s’est inclinée par la marque de 5 à 4.

On a eu droit à un véritable festival offensif au premier vingt ou pas moins de cinq buts sont inscrits au tableau indicateur. Les locaux sont les premiers à faire scintiller la lumière rouge par l'entremise de Gabriel Fortier. Jake de Girolamo et Adam Campanelli sont complices sur cette séquence. Moins d'une minute plus tard, les joueurs de Jon Goyens doublent leur avance lorsqu'Azzaro Tinling touche le fond du filet.

À 17:08, les Grenadiers réduisent l'écart de moitié suite au premier de l'engagement de Samuel Richard. Une mention d'aide est attribuée à Felix Bibeau sur la séquence. Avec quarante-trois secondes à faire à la période Matthew Pietroniro redonne une priorité de deux filets aux siens, mais avec seulement six secondes à faire à l'engagement, et profitant d'un jeu de puissance, le défenseur Samuel Richard enfile son deuxième de la période. William Leblanc récolte une mention d'aide sur le jeu. C'est 3 à 2 pour le Lac St-Louis après vingt minutes de jeu.

En deuxième période, un but est inscrit de chaque côté. Lors d'un jeu de puissance, Alexandre Gagnon porte le score à 4-2, mais avant de retraiter aux vestiaires les Grenadiers rétrécissent de nouveau l'écart. Lors d'une supériorité numérique, le capitaine Felix Bibeau déjoue la vigilance de Sandro Sylvestre. Des aides sont accordées à William Leblanc et Mathieu Desgagnés sur le jeu. C'est 4-3 pour les Lions après quarante minutes de jeu.

Lors du dernier tiers temps, les Grenadiers entament la période en trombe. La troupe de Steve Hartley récolte le fruit de ses efforts. À 10:29, Olivier Bourret ramène tout le monde à la case départ. Marc-Olivier Duquette et Charles Doyon sont complices sur cette séquence. Aucun but ne sera marqué par la suite si bien que les deux équipes se retrouvent en surtemps.

Aucun but n'est marqué lors de la prolongation. C'est finalement l'attaquant Alexandre Gagnon qui tranche le débat en déjouant le gardien Marc-Antoine Dufour avec le but déterminant. Dans la défaite une mention honorable revient aux joueurs de l'entraîneur Steve Hartley qui n’ont jamais baissé les bras, surmontant des déficits de 1-3 et de 2-4 dans la rencontre. L’équipe récolte un gros point au classement.

Le prochain match des Grenadiers sera disputé aussitôt que demain (samedi) soir en direct du Centre Multisports alors qu'ils accueilleront les Albatros du Collège Notre-Dame. Le match qui débutera à 19 heures.