Les Grenadiers s'inclinent face au SSF
M18 AAA dimanche, 26 oct. 2014. 23:27 dimanche, 15 déc. 2024. 07:46LASALLE - Dans le cadre de la journée structure des Grenadiers, le match entre le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Grenadiers de Châteauguay se jouait à l’aréna Jacques-Lemaire à ville LaSalle, dans le bassin de Verdun-Lasalle. Les Grenadiers ont été défaits par la marque de 2 à 1, dans un match défensif, très fermé, où aucune des équipes n’a semblé trouver son rythme.
Le match a débuté sous le signe de l’étude et de la défensive, alors que peu d’occasions franches ont été offertes de part et autre. Or, une bête erreur en défensive a permis au Blizzard de s’inscrire à la marque les premiers. Une rondelle libre en territoire des Grenadiers a permis à Édouard Normand de s’échapper devant Mikaël Recine, pour lui passer le disque entre les jambières.
La séquence des Grenadiers de 13 matchs consécutifs avec le premier but du match s’éteignait. Peu après la mi-période, et trois minutes après la réussite de SSF, les Châteauguois revenaient dans le coup. Antoine Morand y allait d’un tir frappé puissant du point d’appui qui a trompé la vigilance du gardien Dereck Baribeau dans le bas du filet à sa gauche. Nicolas Beaudin et Maxime Comtois avaient orchestré la séquence.
Par la suite, plus rien à se mettre sous la dent, si ce n’est que des quelques arrêts spectaculaires des deux gardiens de but qui ont fait des arrêts en désespoir de cause. Mais leurs efforts surhumains ont permis de conserver l’égalité à un filet partout. Les deux équipes ont profité d’un avantage numérique à 5 contre 3, mais personne n’a pu capitaliser.
Il aura fallu attendre les deux dernières minutes de jeu du match avant de voir un autre but. La troupe de Bryan Lizotte a touché la cible en supériorité numérique, profitant de leur huitième chance dans le match. À force de jouer avec le feu, ils ont fini par se brûler. Les Grenadiers l’ont appris à leurs dépens. Jean Gleizes avec un tir du poignet précis du cercle de mise en jeu a battu Recine dans le coin gauche. C’était 2 à 1, et les Grenadiers n’ont pas été en mesure de créer l’égalité en fin de match alors qu’ils ont pu bénéficier d’une attaque massive. Châteauguay a eu six chances en supériorité, incapable de convertir dans ces circonstances. C’était la deuxième défaite des Grenadiers en temps régulier.
Dans la défaite Mikaël Recine a été mis à l’épreuve à 27 reprises. Pour sa part, Dereck Baribeau a arrêté 19 des 20 tirs reçus. Jean Gleize, Mikaël Recine et Dereck Baribeau ont été les étoiles RDS du match.
Les deux prochains matchs des Grenadiers auront lieu sur la route. Ils disputeront la victoire aux Forestiers d’Amos à deux reprises, au complexe sportif d’Amos, vendredi (31 octobre) à 20h et le lendemain à 16h.