Les Grenadiers s’inclinent face aux Phénix
M18 AAA mardi, 1 déc. 2015. 19:31 jeudi, 12 déc. 2024. 15:50Châteauguay- Les Grenadiers de Châteauguay disputaient un deuxième match en moins de vingt-quatre heures alors qu’ils se mesuraient aux Phénix du Collège Esther Blondin. L’équipe de Steve Hartley s’est inclinée par la marque de 6 à 3.
Avec cette défaite, la séquence victorieuse des Grenadiers s’arrête à trois.
Une journée spéciale
Ce fut une journée spéciale au centre Multisports de Châteauguay alors que les amateurs avaient l’occasion de rencontrer plusieurs personnalités connues à l’occasion d’un match amical.
Parmi ceux-ci, notons la présence de Jacques Demers, de la triple médaillée d’or aux Jeux olympiques et gardienne de but Kim Saint-Pierre ainsi que du capitaine Jean Touchette.
Par la suite, tout était en place pour le début de la rencontre entre les Phénix et les Grenadiers.
L’équipe de Paulin Bordeleau est la première à s’inscrire au tableau alors que l’attaquant Nicolas Boucher se présente seul devant le gardien Marc-Antoine Dufour qu’il déjoue d’un tir vif dans la partie supérieure du filet.
Morin double l’avance des siens
Quelques minutes plus tard, Anthony Morin double l’avance des siens d’un lancer qui prend en défaut le cerbère châteauguois du côté du bouclier.
Les Grenadiers brisent la glace. À 19:17, Kyle Lightfoot redirige de belle façon la passe reçue en avant du filet de Benjamin Tardif et du revers, il déjoue Mathieu Paradis.
Alors que l’on pense que les deux formations retraitent aux vestiaires sur une marque de 2 à 1, Yohan Plamondon en décide autrement. Suite à une belle incursion en zone adverse, il surprend Marc Antoine-Dufour du côté de la mitaine.
Lors de l’engagement initial, on a vu les visiteurs donner quelques bonnes mises en échec. De son côté, le colosse Mathieu Charlebois a fait sentir sa présence en distribuant de solides coups d’épaule à l’endroit d’Olivier Bourret ou Samuel Ianniciello. C’est 3 à 1 pour le Collège Esther-Blondin après 20 minutes de jeu.
Rien ne va plus pour les Grenadiers
En deuxième période, les visiteurs creusent l’écart alors que Nicolas Boucher inscrit son deuxième de la partie. Nicolas Ouellet récolte une mention d’aide sur le jeu.
Rien ne va plus pour les Grenadiers. Alors qu’ils évoluent avec l’avantage d’un joueur, les visiteurs en profitent. Sur une descente à deux contre zéro, Anthony Morin complète le jeu de ce même Boucher.
Puis avec six secondes à faire au cadran, Jordan Levac redonne une mince lueur d’espoir aux partisans en inscrivant son septième de la saison. C’est 5 à 2 pour les visiteurs après 40 minutes de jeu.
En troisième période, Benjamin Tardif porte la marque à 5-3 en y allant d’un lancer précis du côté rapproché.
Avec trois minutes à faire à la rencontre l’entraîneur-chef Steve Hartley y va le tout pour le tout en retirant son gardien à la faveur d’un sixième attaquant. Une décision qui ne lui sourit pas puisque Anthony Morin loge le disque dans une cage abandonnée.
Un match difficile pour les Grenadiers sur plusieurs facettes. Que ce soit au niveau des sorties de zone, de l’exécution, du premier sur le porteur de la rondelle ou sur l’intensité déployé. Également, les tirs au but indiquent bien l’allure de la rencontre comme en font foi les 35 lancers contre 23 à l’avantage des visiteurs.
Les Grenadiers auront l’occasion de se reprendre vendredi prochain alors qu’ils recevront la visite des Lions du Lac Saint-Louis. Le match débutera à 19h30.