CHÂTEAUGUAY - Vendredi, les Grenadiers présentaient la première édition de leur Journée étudiante. Les élèves de l'École Secondaire Louis-Philippe-Paré se sont déplacés du côté du Centre Multisports pour assister au match, et aussi pour faire le party!

L'organisation a profité de ce moment pour rendre hommage à M. Yvon Bouchard, président du Hockey mineur de Châteauguay et aussi, pour dévoiler leur nouvelle mascotte : PATAPOUF! La mascotte qui avait pris sa retraite après la dernière participation au concours Kraft HockeyVille est revenue en force et avec un chandail des Grenadiers! Un DJ était aussi présent pour assurer l'animation lors des entractes.

Pour ce qui est du match, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont dominé les Grenadiers tout au long de la rencontre. Malgré plusieurs chances de marquer, les Grenadiers n'ont tout simplement pas été capables de compter.

On a pu assister à de solides mises en échec de Michel Parent et de Félix Lazure entre autre.

Malgré des buts de Maxim Pitre et de Robert Manfred en deuxième période, les Riverains ont quitté le Centre Multisport avec la première victoire de ce programme double.

Les Grenadiers prennent leur revanche

Dimanche, les Grenadiers affrontaient les Riverains, mais cette fois-ci, c'était du côté du Sportium que le match se déroulait.

Justin Samson a frappé tôt en première période avec seulement 3 minutes de jouées. Des aides ont été attribuées à Maxim Pitre et Robert Manfred.

La deuxième période a appartenu aux Riverains qui ont marqué 3 buts en six minutes. Alexandre Chénier-Allard est venu ensuite réduire l'avance des Riverains à un seul but. Le but compté en avantage numérique a fait 3-2 pour les Riverains.

Maxim Pitre est venu créer l'égalité en milieu de troisième période avec l'aide de Justin Samson et Evan Scott. C'était le seul but de la troisième. Avec une égalité de 3-3, une période de prolongation s'avérait donc nécessaire.

Le match s'est finalement décidé en tirs de barrage lorsqu'Alexandre Chénier-Allard vient déjouer le gardien Wilson pour procurer la victoire aux Grenadiers. Maxim Pitre avait préalablement marqué en fusillade.

Le prochain match au Centre Multisports aura lieu le dimanche 30 octobre, à 14h30.

Photo : La mascotte des Grenadiers, Patapouf, a adoré son premier match dans l'uniforme des Grenadiers.

Collaboration Martin Thériault, les Grenadiers de Châteauguay