Les Grenadiers terminent sur une note positive
M18 AAA vendredi, 7 févr. 2014. 19:24 mercredi, 11 déc. 2024. 21:14SAINT-HYACINTHE - Mercredi soir, du côté de Saint-Hyacinthe, les Grenadiers de Châteauguay terminaient leur saison régulière en rendant visite aux Gaulois d’Antoine-Girouard. Les Grenadiers ont conclu avec une troisième victoire consécutive. Ils l’ont emporté au compte de 5 à 1.
La troupe de Bruce Richardson a dominé le match de A à Z tant sur la feuille de pointage que dans la colonne des tirs au but avec 49 contre 25. Pour un troisième match consécutif, l’entraîneur châteauguois faisait confiance au gardien Étienne Montpetit.
Les Grenadiers ont sorti les rouleaux compresseurs dès le premier vingt en bombardant le filet de Sébastien Dupré à 21 reprises. Il a aidé son équipe à rester dans le match alors que les deux équipes se sont dirigées au vestiaire avec une marque égale de 1 à 1 après vingt minutes de jeu. Brandon McCulloch a ouvert la marque en complétant un jeu de Pascal Laberge, son 19e de la saison. Jeffrey Viel a donné la réplique pour les Gaulois.
Au deuxième engagement, Brandon McCulloch a atteint le plateau de la vingtaine, lorsqu’il s’est échappé et qu’il a déjoué le gardien Dupré d’une superbe feinte.
Puis au dernier tiers, les Grenadiers ont continué de remplir le filet adverse. Pascal Laberge a lui aussi atteint la marque de 20 buts, avec un bon tir du poignet. Puis Samuel Levac, son 12e, et Justin Doucet, son 2e, ont touché la cible pour concrétiser la victoire de l’équipe châteauguoise.
Étienne Montpetit a stoppé 25 tirs alors que son opposant Sébastien Dupré a arrêté 44 rondelles.
Les Grenadiers ont donc terminé leur saison sur une bonne note, après un mois de janvier en dents de scie. Maintenant, les Grenadiers devront attendre les résultats des deux matchs des Cantonniers de Magog avant de connaître leur sort.
Une fin de saison haute en couleur jusqu’à la dernière minute !