CHÂTEAUGUAY - Après la victoire acquise samedi dernier, les Grenadiers de Châteauguay reprenaient le collier mercredi contre les Commandeurs de Lévis.

Les Grenadiers voulaient poursuivre sur leur série victorieuse. Ça n'augurait pas très bien pour l'équipe puisqu'à 7:23 de la première période, Dylan Labbé des Commandeurs a compté. L'équipe de Lévis menait 7-2 au chapitre des tirs au but. Vers la fin de la première période, à 18:04, Miguel Caron avec son septième but de la saison a ramené la parité. La période s'est terminée aussi avec une égalité au niveau des tirs au but, avec dix partout.

La deuxième période s'est terminée avec une égalité parfaite de 20-20 dans les tirs au but et un pointage de 3 à 3. Les Commandeurs ont repris les devants à 8:53, lors d'une punition à Evan Scott pour contact avec la tête. Les Châteauguois ont frappé à la vitesse de l'éclair, en 21 secondes, Maxim Pitre et Mathieu Fortin ont donné l'avance à leur club. Les Commandeurs ont par la suite ramené l'égalité par l'entremise de Carl Marois.

Lors du dernier engagement, Philippe Sanche a redonné l'avance pour concrétiser la victoire des Grenadiers en inscrivant ses 20e et 21e buts de la campagne, le premier à 2:44, sur des passes de Maxim Pitre et Guillaume Taillefer, et le second à 19:45, dans un filet désert pour sceller l'issue du match.

Le gardien des Grenadiers, 2e étoile RDS, Philippe-Alexandre Vinette, a récolté sa dixième victoire de la saison en réalisant 20 arrêts. Dans la défaite, Alex Saint-Pierre a effectué 25 arrêts.

Le prochain match à domicile des Grenadiers sera disputé le 27 janvier, à 19h30. Dimanche, les Grenadiers affronteront les Estacades à Trois-Rivières.

Collaboration Simon Deschamps, les Grenadiers de Châteauguay