Vendredi, les Lions du Lac Saint-Louis étaient en grande forme afin d'affronter les Riverains du Collège Charles Lemoyne. Dans un match « pour homme » ou chacun des buts marqués a été le résultat d'avantages numériques, la puissance offensive des Lions a semblé tout simplement trop forte pour le CCL. Grâce à cette victoire convaincante de 5 à 2, les Lions ont offert plusieurs occasions à leurs partisans d'inonder la patinoire de toutous à chacun de leur but, l'objectif étant d'amasser des fonds pour l'organisme Sun Youth.

Le match avait pourtant bien commencé pour les Riverains. Après seulement 5 minutes de jeu, ils menaient déjà 2 à 0, grâce à David Rose et Samuel Normandeau. L'instructeur des Lions Danny Dupont a alors rappelé ses joueurs au banc. Le but étant de calmer sa troupe et de leur rappeler les consignes de base. Le message a passé puisqu'à partir de ce temps d'arrêt, les Lions ont complètement dominé leurs adversaires. Avant la fin du premier vingt, les Lions avaient égalisé le compte grâce à des buts du défenseur Alan Klebanskyj (3e) et de leur as marqueur Louis Leblanc (36e).

En deuxième période, le CCL a bien tenté de faire tourner le vent, mais rien ne pouvait arrêter la machine offensive du Lac Saint-Louis. Les Lions avaient décidé d'en finir avec leurs adversaires. Profitant d'un autre avantage numérique, Mathieu Gingras (17e) a donné l'avance aux Lions. En avance par un point, le LSL contrôlait le jeu. En désavantage numérique, les spécialistes Dupuis et Ghilarducci se sont même permis des incursions en zone ennemie qui ont bien failli résulter en buts.

En troisième période, les Lions ont redoublé d'efforts. Alan Klebanskyj (4e) avec son deuxième du match et Kyle Amstrong (4e) ont donné le coup de grâce au CCL.

Soulignons le bel effort de toute l'équipe des Lions, les deux buts du défenseur Alan Klebanskyj, les trois points de Mathieu Gingras (1 but, 2 passes) et la treizième victoire du gardien Louis Boileau-Domingue.

Cette victoire des Lions, jumelée à la défaite de L'Intrépide de Gatineau, installe désormais l'équipe du Lac Saint-Louis au premier rang de la division CCM avec un match en main.

Source : Les Lions du Lac Saint-Louis