midgetaaa.aaa.ca - Les Lions du Lac Saint-Louis ont remporté cet après-midi (dimanche) la finale de la 2e édition du Challenge TELUS en défaisant les Cantonniers de Magog par la marque de 4-3 dans un match présenté à l'aréna Jacques-Lemaire.

La troupe de Danny Dupont succède ainsi au Blizzard du Séminaire Saint-François qui avait remporté la première édition du Challenge TELUS. À nouveau, l'attaquant étoile Louis Leblanc s'est signalé en préparant les 3 premiers buts des Lions pour terminer le tournoi avec une fiche de 3 buts et 9 passes, pour un total de 12 points en 5 joutes. Leblanc a mérité le titre de joueur du match TELUS dans le camp du LSL, alors Charles Power, avec 1 but, a mérité l'honneur dans le camp des Cantonniers.

Un doublé pour Armstrong

Les Cantonniers ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Le joueur affilié Sébastien Feeley a inscrit son premier but du tournoi. Toutefois, dans les derniers instants de la première période, Kyle Armstrong a marqué 2 buts rapides en l'espace de 64 secondes.

Après une période, les Lions menaient 2-1.

Les Lions accentuent leur avance

Les troupiers de Danny Dupont n'ont pas mis de temps à accroître leur avance. Dès la reprise, Alexander Stephenson a porté le pointage à 3-1. Par la suite, il aura fallu attendre plus d'une quinzaine de minutes pour voir les Lions ajouter un autre but, celui marqué par Ryan Kavanagh d'un lancer surprise qui a pris en défaut le gardien Mickael Audette.

Avant la fin de la période, les Cantonniers ont réduit l'écart à 2 seuls buts lorsque Alexandre Comtois a marqué en supériorité numérique. Après 40 minutes de jeu, le LSL était en avance 4-2.

Power compte

Au troisième tiers, les Cantonniers ont donné des sueurs froides aux Lions en marquant dès la troisième minute. Charles Power a été l'auteur du 3e but du Magog.

Par la suite, les amateurs présents ont eu droit à du hockey chaudement disputé. Toutefois, aucune des deux formations n'a réussi à marquer et la joute s'est terminée par le pointage de 4-3 en faveur des Lions.

Les deux gardiens, Louis Boileau-Domingue (4-1) et Michael Audette (2-1) ont fait face respectivement à 34 et 33 tirs.