Montréal - Les Lions du Lac St-Louis et les Vikings des Laurentides disputaient l'une des 4 parties de la ronde quart de finale, samedi en matinée (aujourd'hui. La veille, le Séminaire Saint-François avait subi le revers face aux Lions. Dans l'autre match, les Vikings avaient eu le meilleur sur la formation montréalaise. Les Lions ont rugi en première période pour se diriger vers un gain de 6 à 3 au dépend de la troupe de Dave Thériault.

Quatre buts en première

Les hommes des Laurentides ont ouvert le pointage tôt dans le match. D'entrée de jeu, à la 28e seconde, Pierre-Luc Côté a marqué son 2e but du tournoi alors que Maxime Frenette amassait une passe. Les Vikings prenaient les devants 1-0.

Quatre minutes plus tard, Yasin Cisse égalait le pointage suite au travail de Mathieu Gingras.

Les Lions ont montré des dents à la 8e minute alors qu'ils ont déjoué le cerbère Sébastien Jupin-Langlois à deux reprises en 35 secondes. Tout d'abord, Mathieu Gingras y est allé de son 2e but du Challenge. Le jeu a été orchestré par Stefan Fournier et Ryan Kavanagh Le troisième but des Lions a été l'oeuvre d'Adam Strumas, sur des passes de Simon Ghilarducci et Ryan Collier.

Au terme d'une première période mouvementée, la troupe de Danny Dupont menait par le pointage de 3 à 1. Les deux formations ont réussi six tirs chacune sur les gardiens adverses.

Gingras donne le coup de grâce

Le but qui s'est avéré le plus important de cette joute est survenu à la 8e minute de la période médiane. Mathieu Gingras y est allé de son 2e de la rencontre suite aux efforts de Kenneth Matheson et Yasin Cisse.

Pendant une pénalité à Louis Leblanc des Lions, le jeu de passes d'Olivier Hotte et de Philip Richer a conduit au premier but du tournoi de Michaël Beaudry.

Cependant, le Lac Saint-Louis a repris son avance de trois buts alors que l'un des leurs était au banc des pénalités pour coup de bâton. Kyle Armstrong a bien maîtrisé la passe de son coéquipier Louis Leblanc avant de déjouer le gardien laurentien. Les Lions menaient par la marque de 5 à 2 après deux périodes de jeu.

1er de Lizotte

En troisième, les deux équipes se sont échangé un but. Dans le camp des Lions, Corey Tozzi a ainsi produit le 6e but des siens. Alors que Jonathan Lizotte réussissait son premier du Challenge, alors que les siens jouaient en avantage numérique.

Les Vikings s'inclinent par le pointage de 6 à 3 et subissent ainsi l'élimination au Challenge TELUS.

Joueurs du match
Laurentides : Michaël Beaudry
Lac Saint-Louis : Mathieu Gingras

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides