Les Lions éliminent les Phénix
M18 AAA samedi, 19 mars 2016. 00:40 samedi, 14 déc. 2024. 23:53
LHMAAAQ - Devant plus de 1250 amateurs réunis au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux vendredi soir, les Lions du Lac St-Louis l’ont emporté 2 à 1 face aux Phénix du Collège Esther-Blondin. Avec cette 3e victoire de suite dans cette série demi-finale, la troupe de Jon Goyens balaie le CEB 3-0 et accède à la finale de la Coupe Jimmy-Ferrari pour une deuxième année de suite.
Les deux premières périodes ont été l’affaire des deux gardiens de but, Sandro Silvestre (20 arrêts) et Kevin Mandolese (24 arrêts) qui se sont livré un beau duel.
Les spectateurs venus en grand nombre ont dû attendre la 47e minute de jeu pour voir une équipe compter le premier but. Profitant d’un revirement, le capitaine Adam Capannelli a saisi la rondelle à l’entrée de la zone des Phénix pour filer seul et déjouer le gardien Mandolese avec son 12e des séries, un sommet dans la Ligue midget AAA. Moins de 3 minutes plus tard, les locaux ont doublé le pointage lorsque Mathias Laferrière a complété un jeu initié par Matthew Pietroniro et Adam Capannelli.
Les Phénix n’ont pas abandonné. Avec 5:20 à faire en troisième, la recrue Xavier Parent a finalement réussi à tromper la vigilance du gardien Sandro Silvestre avec son 5e des séries. Toutefois, la remontée des visiteurs s’est arrêtée là, malgré un avantage numérique dans les deux dernières minutes de jeu et l’ajout d’un attaquant supplémentaire lorsque le gardien a été rappelé au banc.
Au chapitre des lancers, les Lions ont eu le meilleur avec 36 contre 30 pour le CEB. Sandro Silvestre (9-2) remporte ainsi sa 9e victoire des séries.
Après avoir successivement éliminé Saint-Eustache (3-1), Jonquière (3-1) et les Phénix (3-0), les Lions devront maintenant attendre la fin de la série opposant les Cantonniers de Magog aux Gaulois d’Antoine-Girouard - Magog mène 2-1 - pour connaître leur prochain adversaire. Le 4e match de la série aura lieu samedi (13h30) à Magog.
Les 3 étoiles RDS : 1re- Adam Capannelli (1-1) LSL, 2e- Sandro Silvestre (29 arrêts) LSL et 3e- Kevin Mandolese (34 arrêts) CEB.