Les Lions grimpent au 12e rang
M18 AAA samedi, 25 janv. 2014. 15:04 dimanche, 15 déc. 2024. 08:46DOLLARD-DES-ORMEAUX - Pour une des rares fois depuis le début de la saison, les Lions du Lac St-Louis, grâce à une victoire de 4 à 2 sur les Cantonniers de Magog, sont parvenus à atteindre le 12e rang du classement général, le dernier échelon donnant accès aux séries éliminatoires de la Coupe Telus.
Avec cette victoire, la troupe de Jon Goyens devance maintenant les Élites de Jonquière par 1 seul point, alors que chacune des deux formations a encore 5 matchs à disputer avant la fin du calendrier.
Dans la victoire des Lions, l'attaquant Maxime Fortier a récolté 2 points (1 but et 1 aide) pour s'approcher à seulement 2 points du premier rang des compteurs de la ligue, détenu par Philippe Chamberland. Fortier a un match de plus à disputer d'ici la fin du calendrier.
Les Vikings de Saint-Eustache qui luttent également désespérément pour une place en séries ont pour leur part pris la mesure des Gaulois d'Antoine-Girouard 4-3, en prolongation. Les Eustachois qui ont également 5 matchs à disputer sont à 4 points du 12e et dernier rang donnant accès aux séries.
L'Intrépide de Gatineau qui ferme la marque au 15 rang aura fort à faire pour se tailler une place dans les séries de la Coupe Telus. Les Gatinois qui ont 6 matchs à disputer accusent un retard de 9 points derrière les Lions.
Soulignons que les trois formations qui termineront 13e, 14e et 15e, seront éliminées des séries de la Coupe Telus. Elles participeront toutefois aux séries menant à la Coupe Dodge.
Les Phénix au 1er rang
Les Phénix du Collège Esther-Blondin, victorieux 2-1 en fusillade face au Blizzard du Séminaire St-François dans un match disputé à Québec, ont profité de l'inactivité des Commandeurs de Lévis pour les devancer au premier rang du circuit Therrien.
Pour la troupe de Paulin Bordeleau, il s'agissait de leur 25e victoire cette saison, un sommet dans la ligue.
Les activités reprennent de plus belle ce soir avec la présentation de 3 matchs, soit Amos vs Laval-Montréal (19h), à Garon; Collège Notre-Dame vs Lac St-Louis (19h30), à DDO; ainsi que Lévis vs Gatineau (20h), au complexe Branchaud-Brière.