RIVIÈRE-DU-LOUP - Les Lions du Lac Saint-Louis ont pris les commandes de la finale pour l'obtention de la coupe Jimmy-Ferrari mercredi soir en allant remporter un deuxième gain en 24 heures au Centre Premier Tech, cette fois-ci par la marque de 5 à 1, contre les Albatros du Collège Notre-Dame.

Les locaux ont ouvert le pointage par l'entremise de Christopher Clapperton lors d'une supériorité numérique dès la troisième minute de jeu. David Montgomery, avec le premier de ses deux buts, a cependant répliqué deux secondes après la fin d'une attaque à cinq.

Le jeu de puissance a produit trois filets en six chances, à commencer avec le but gagnant de Jonathan Drouin qui a complété la superbe passe de Maxim Côté au deuxième tiers.

Montgomery et Anthony Cortese, lui aussi avec un doublé, ont ajouté des buts d'assurance au troisième tiers, Drouin ajoutant deux passes à sa fiche.

Le gardien des Lions François Brassard a repoussé 29 des 30 tirs dirigés vers lui, tandis que son vis-à-vis Samuel Sirois a fait face à 28 lancers.

Les Félins mènent donc 2-0 dans cette série quatre de sept qui se transportera maintenant au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux, samedi et dimanche, à 19h.

Source: les Lions du Lac Saint-Louis